Publié le 27 octobre 2025 à 11:41

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Titularisé pour la première fois en Ligue 1 ce dimanche, face au LOSC, le gardien sénégalais du FC Metz, Pape Sy, a été contraint de quitter le pré sur civière. Des nouvelles rassurantes le concernant ont été diffusées ce lundi matin.
La grande première de Pape Sy en Ligue 1 devait être une belle histoire, elle s’est transformée en cauchemar. Outre la flopée de buts encaissés (4 avant l’heure de jeu) et une boulette sur le second, le pire a été sa sortie sur blessure. Sur une action pourtant anodine, le portier messin s’imposait devant Osame Sahraoui, dont le tibia heurtait sa tempe à pleine vitesse (72′). Il restait au sol pendant de longues minutes, inconscient. L’intervention des soigneurs glaçait les tribunes du Stade Pierre-Mauroy, qui applaudissaient unanimement à sa sortie sur civière (78′).
Au coup de sifflet final, Stéphane Le Mignan donnait de premières nouvelles rassurantes : « C’était inquiétant. Je ne l’ai pas vu dans les vestiaires, il est parti en observation à l’hôpital. Ça va un petit mieux, mais c’est une commotion assez importante », expliquait-il en conférence de presse.
Communication officielle
La communication du technicien messin ne suffisait pas, et les supporters attendaient d’obtenir des nouvelles officielles. Elles sont arrivées ce lundi matin, au travers d’un communiqué du FC Metz : « Victime d’une commotion cérébrale, notre gardien a passé plusieurs examens avant de rentrer sur Metz dès ce dimanche. Il restera au repos plusieurs jours », est-il ainsi possible de lire. Il s’agit, une seconde fois, de nouvelles rassurantes. Le poids qui pouvait potentiellement peser sur les épaules d’Osame Sahraoui peut s’envoler.
Le LOSC a, pour rappel, remporté aisément son opposition avec le FC Metz (6-1) ce dimanche dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Il figure désormais en cinquième position avec 17 points glanés, soit trois de moins que le Paris Saint-Germain (leader).
Nos partenaires


Nos partenaires





