Publié le 6 octobre 2025 à 21:14

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
À l’issue de chaque rencontre, les supporters lillois ont toujours l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Leur nul face au Paris Saint-Germain (1-1) a eu de lourdes incidences sur le classement avec, notamment, un changement à sa tête. Olivier Giroud a été détrôné.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les Dogues se muent ainsi en Le Petit Jury et offrent ou retirent de précieux points à leurs idoles dans la conquête du titre de joueur de l’année.
Ce dernier serait, à date, donné à Ayyoub Bouaddi. Parmi les individualités récompensées à l’issue du nul entre le LOSC et le Paris Saint-Germain (1-1), le milieu de terrain détrône Olivier Giroud. L’attaquant est quant à lui dans les individualités épinglées. Ces deux catégories, tops et flops, sont respectivement menées par Ethan Mbappé et Hakon Haraldsson à l’issue de cette soirée à consonance parisienne.
Les Tops
- Ethan Mbappé : 508 points
- Ayyoub Bouaddi : 450 points
- Aïssa Mandi : 385 points
Les Flops
- Hakon Haraldsson : -99 points
- Olivier Giroud : -86 points
- Matias Fernandez-Pardo : -33 points
Suite à cette distribution de points, les chamboulements sont nombreux au classement général. La première incidence est évidemment la chute d’Olivier Giroud, lui qui menait la danse depuis la première journée de Ligue 1 disputée à Brest. Il se retrouve désormais loin derrière Ayyoub Bouaddi, aux côtés de Matias Fernandez-Pardo sur le podium. Un cran plus bas, la menace se fait de plus en plus pressante avec les remontées récentes de Berke Özer et Romain Perraud, qui se hissent tous deux dans le Top 5 au détriment d’Hamza Igamane.
De retour dans la peau d’un titulaire, Benjamin André se retrouve aux portes du Top 10 après avoir grappillé 3 positions à l’issue d’un seul et même match. Ils sont d’ailleurs plusieurs individualités à faire des bons en queue de classement. Ethan Mbappé réalise un saut de quatre places et devient 14e, quand Aïssa Mandi a définitivement quitté la zone rouge avec trois places supplémentaires acquises.
Le classement
- Ayyoub Bouaddi : 3943 points
- Olivier Giroud : 3412 points
- Matias Fernandez-Pardo : 3056 points
- Berke Özer : 2445 points
- Romain Perraud : 2433 points
- Hamza Igamane : 2392 points
- Nathan Ngoy : 1945 points
- Hakon Haraldsson : 1801 points
- Tiago Santos : 944 points
- Félix Correia : 923 points
- Benjamin André : 839 points
- Osame Sahraoui : 809 points
- Thomas Meunier : 797 points
- Ethan Mbappé : 727 points
- Nabil Bentaleb : 711 points
- Aïssa Mandi : 516 points
- Alexsandro : 404 points
- Calvin Verdonk : 383 points
- Maxima Goffi : 280 points
- Arnaud Bodart : 1 point
- Chancel Mbemba : -87 points
- Ngal’ayel Mukau : -123 points
- Marius Broholm : -200 points
- Ousmane Touré : -427 points
Nos partenaires


Nos partenaires

