Publié le 1 octobre 2025 à 06:41

Crédit Photo : Justin Setterfield/Getty Images
Superstar en Turquie, Victor Osimhen a marqué l’histoire en offrant la première victoire en Ligue des Champions à Galatasaray cette saison. Liverpool est déjà tombé.
Ils étaient invincibles un an auparavant, et voilà que les Reds viennent de s’écrouler pour la deuxième fois en une seule et même semaine. Après avoir concédé sa première défaite de la saison samedi à Crystal Palace (1-2), ils ont enchaîné un autre revers ce mardi au RAMS Park dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions. Liverpool a courbé l’échine face à Galatasaray, irrésistible en Turquie (7 victoires en 7 matchs) depuis le début de l’exercice 2025-2026, mais giflé par Francfort (5-1) pour son entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Dans l’histoire
Replacé au poste de latéral, petite innovation tactique tentée par Arne Slot, Dominik Szoboszlai a rapidement été mis en difficulté, concédant un penalty à l’issue du premier quart d’heure. Celui-ci était transformé par l’inévitable Victor Osimhen (16’), auteur d’une frappe pleine axe. L’ancien attaquant du LOSC (2019-20) est ainsi entré dans l’histoire. Il est devenu, à 26 ans et 10 buts marqués, le meilleur buteur nigérian de l’histoire en Ligue des Champions. Il devance, via Stats du Foot, un certain Obafemi Martins (9).
Victor Osimhen (3 buts en 5 rencontres) a eu des balles des break (33’, 45+3’), tout comme Liverpool, dont l’élan a néanmoins été stoppé par deux fois la faute à deux blessures (Ekitike 68’ et Alisson 54’) consécutives. Le destin s’acharnait et offrait un retentissant succès (1-0) au Galatasaray SK, son tout premier cette saison en Ligue des Champions. Invaincus et leaders incontestés de cette phase de ligue la saison dernière, les Reds se sont quant à eux déjà écroulés. Ils occupent actuellement, avec 3 points, la seizième place du classement, juste devant son adversaire du soir (18e).
Nos partenaires


Nos partenaires

