Crédit Photo : LOSC Médias

Catégories : Football, LOSC// Publié le : 18 septembre 2025// Par //

Mis à l’écart tout au long de la saison 2025-2026, Chancel Mbemba a déposé une plainte contre son ancien club, l’OM, et son ancien président, Pablo Longoria.

Avant d’entrer en jeu avec le LOSC ce dimanche, lors de la victoire arrachée (2-1) sur le Toulouse FC, Chancel Mbemba (31 ans) n’avait plus défendu les couleurs d’un club depuis le 19 mai 2024. C’était au Havre, avec l’OM, lors de la dernière journée de l’exercice 2023-2024. Ce soir-là, il portait le brassard de capitaine et formait la charnière olympienne aux côtés de Leonardo Balerdi dans une équipe alors dirigée par Jean-Louis Gasset. C’était une autre époque.

Sous contrat avec le LOSC, l’international congolais (97 sélections, 6 buts) reste néanmoins lié à l’Olympique de Marseille, lié par l’intermédiaire d’un conflit porté en justice.

Plainte déposée

C’est en toute discrétion que Chancel Mbemba et son entourage auraient déposé une plainte. Cette dernière, d’après les informations divulguées par L’Équipe ce jeudi, vise l’Olympique de Marseille, le club, ainsi que Pablo Longoria, son président. Les accusations porteraient principalement sur du harcèlement moral, en lien avec la mise à l’écart, ainsi que sur des pressions exercées pour tenter d’intégrer un intermédiaire étranger au sein d’un potentiel transfert.

Le parquet de Marseille n’a « ni confirmé, ni infirmé » l’information, tandis que l’écurie phocéenne n’a pas souhaité faire de commentaires, précise le quotidien sportif français.

Hamza Igamane (LOSC) : "Mon rêve était de jouer dans un grand club, je l'ai accompli"
RC Lens - LOSC, l'avis des Lensois : "Le LOSC négocie et appréhende mieux les derbies que le RC Lens"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires