Publié le 18 septembre 2025 à 07:42

Crédit Photo : Toulouse FC Médias
Expulsé par Jérémy Stinat, arbitre central, lors de la victoire du LOSC (2-1) sur le Toulouse FC, Alexis Vossah a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
La quatrième journée de Ligue 1 a donné du travail à la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avec six expulsions, dont celle d’Alexis Vossah (17 ans) lors de l’opposition remportée par le LOSC (2-1) sur le Toulouse FC dimanche. Le jeune Toulousain était expulsé (80′) suite à l’intervention de la VAR pour une semelle qui terminait sa course sur le genou de Benjamin André. Sa sortie prématurée, il est devenu à 17 ans, 6 mois et 3 jours le plus jeune joueur à récolter un carton rouge dans toute l’histoire du Toulouse FC, avait considérablement modifié la suite de la rencontre.
La Commission de Discipline a rendu ses décisions ce mercredi et Alexis Vossah connaît désormais sa sanction. Il a écopé de deux matchs de suspension, une lourde sanction. De son côté, le Lyonnais Tyler Morton échappe au pire avec un match de suspension ferme, et un autre avec sursis. L’Anglais devrait ainsi pouvoir tenir son rang face au LOSC le 28 septembre lors de la sixième journée de Ligue 1.
Les décisions de la Commission de Discipline
- Deux matchs de
suspension ferme
Darlin YONGWA (FC Lorient)
Alexis VOSSAH (Toulouse FC) - Un match de
suspension ferme et un match avec sursis
Tyler MORTON (Olympique Lyonnais)
Otávio ATAIDE (Paris FC) - Un match de
suspension ferme
Josué CASIMIR (AJ Auxerre)
Lucas HOGSBERG (RC Strasbourg Alsace) - Comportement des
supporters de l’Angers SCO le dimanche 31 aout 2025
(contre le Stade Rennais) : usage et jets d’engins
pyrotechniques sur le terrain entraînant une
interruption temporaire de la
rencontre
Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa. La sanction prend effet immédiatement.
Nos partenaires


Nos partenaires





