
Le LOSC affrontera le FC Lugano ou le Fenerbahçe SK au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, un tirage auquel Olivier Létang, président de la formation lilloise, a réagi en mettant en avant les valeurs du collectif.
Ce lundi 22 juillet était une date entourée au marqueur rouge par le LOSC, ses dirigeants et son staff technique. Par le biais de l’habituel jeu des tirages au sort, toujours réalisés à la Maison du football de Nyon, ils connaissent désormais (presque) l’identité de leur adversaire au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il s’agira du vainqueur de la confrontation entre le FC Lugano et le Fenerbahçe SK. Un tirage défavorable aux yeux du président lillois, Olivier Létang : « En terminant quatrième la saison dernière, nous savions que le chemin pour participer à la Champions League allait être très difficile. Une place dans la plus belle compétition de clubs au monde se mérite. Le tirage au sort du jour ne nous est pas forcément favorable. Fenerbahce semble être l’une des équipes parmi les plus fortes de ce 3ème tour de qualifications à l’UEFA Champions League. Nous allons jouer le match retour à l’extérieur et le match aller à domicile mais sans vraiment l’être puisque nous serons délocalisés au stade du Hainaut de Valenciennes », constate-t-il en premier lieu.
Néanmoins, malgré cette réalité, le LOSC a bataillé tout au long de la saison pour atteindre ce stade de la compétition. Il serait bête de tout gâcher si proche du but : « Même si les vents nous sont contraires, nous savons tous que les avions décollent face au vent donc à nous tous de faire face et d’être tous prêts afin d’aborder cette double confrontation dans les meilleures dispositions. Comme le disait Johan Cruyff, « Je n’ai jamais vu un sac de billets gagner un match ». Soyons prêts à relever ce grand défi de début de saison ! Ce seront déjà des matchs décisifs et excitants à jouer. On est ambitieux et on sait que nos supporters seront présents et derrière nous, soyons tous à la hauteur de l’événement ! », a-t-il lancé ce lundi dans un communiqué publié par le club. Ainsi, que l’adversité soit turque ou suisse, les Dogues devront sortir les crocs.
Nos partenaires


Nos partenaires

