Publié le 14 juillet 2024 à 13:06

Il y a un an, Ignacio Miramon rejoignait le LOSC au cours du mercato estival. Douze mois plus tard, un départ est envisagé.
Ignacio Miramon (21 ans) est sans aucun doute l’une des déceptions de la saison 2023-2024. Débarqué en provenance de Gimnasia de la Plata, le milieu de terrain argentin n’a eu droit qu’à 86 minutes de jeu avec l’équipe première, total faisant de lui l’un des Dogues les moins utilisés de l’exercice précédent. Dans la difficulté dans son adaptation à un nouvel environnement, l’idée initiale du début de l’été était un départ sous la forme d’un prêt. À ce jour, alors que la préparation estivale bat son plein, le joueur envisage de faire son retour au pays, en Argentine. Ses représentants ont déjà noué de premiers contacts avec plusieurs formations sud-américaines, le Club Atlético Independiente ou encore le CA Boca Juniors respectivement seizième et onzième (sur 28) du championnat argentin. La forme de l’opération, prêt ou vente, évoluera en fonction des discussions.
En attendant, absent de la feuille de match ce samedi pour LOSC – FC Malines, Ignacio Miramon encourageait ses coéquipiers aux côtés de Nabil Bentaleb et Akim Zedadka. Lors de cette partie, Bruno Genesio a préféré miser sur d’autres cartouches. Ayyoub Bouaddi et Benjamin André, mais aussi les nouvelles recrues Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau, passés devant lui dans la hiérarchie.






