Publié le 1 juin 2024 à 11:24

Ambitieux et désireux de relever un nouveau challenge, Edon Zhegrova a récemment évoqué la possibilité de le voir quitter le LOSC au cours de l’été. Il fait aujourd’hui l’objet d’approches venues d’Italie.
Près de 90 matchs disputés pour 18 réalisations et 16 passes décisives au compteur, il s’agit peut-être du bilan sur lequel Edon Zhegrova (25 ans) clôturera son aventure lilloise. Quatrième de Ligue 1, et donc engagé dans des tours préliminaires piégeux avant d’espérer pouvoir atteindre la Ligue des Champions, le LOSC ne pourra pas retenir ses individualités les plus séduisantes. Joueur « ambitieux », auteur d’une saison remarquée chez les Dogues, Edon Zhegrova « se sent prêt à relever un nouveau challenge » après deux années et demi dans le Nord. Il s’agit des mots que nous avions employés il y a une dizaine de jours lorsque nous avions réalisé un point complet sur l’effectif lillois à l’approche du mercato estival.
De passage dans l’émission Oxygen, pour laquelle il restera plus d’une heure et demi devant les caméras, il confirma ses ambitions et son souhait de rejoindre un club d’une stature supérieure à celle du LOSC : « J’ai plusieurs offres et mon agent est actuellement en discussions avec les clubs intéressés, commence-t-il par avouer. Là, j’attends. Je suis en vacances au Kosovo, j’ai un rassemblement international avec un match à disputer avec le Kosovo. Oui, il y a des chances de me voir quitter le LOSC la saison prochaine. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même à Lille et qu’il est temps de jouer pour un plus grand club », confie-t-il ainsi, en phase avec ses idéaux.
Les propos tenus par Edon Zhegrova concordent avec son actualité. Récemment, le 18 avril dernier, il changeait d’agent pour passer sous la bannière de HCM Sports Management, agence liée à des joueurs tels que Frenkie de Jong (FC Barcelone), Viktos Gyökeres (Sporting CP), Denis Zakaria (AS Monaco), Victor Lindelöf (Manchester United) ou encore Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund). Il ne s’en cache pas, il espère rejoindre un plus grand club cet été et, selon nos informations, il a été très flatté par les premières approches de la Juventus Turin. La Vieille Dame s’est contentée de prises de contact, et n’a donc pas formulé la moindre proposition concrète à ce jour.






