Publié le 30 mai 2024 à 21:33

Cela fait désormais plusieurs heures que Mike Maignan, Benjamin Pavard et les Bleus ont retrouvé Clairefontaine. Ils ont fait leur première séance d’entraînement ce jeudi, de premières heures dans lesquelles il est possible de s’immiscer.
Mercredi midi, après avoir monté les marches du château de Clairefontaine, les Bleus se retrouvaient un à un le sourire aux lèvres. Bradley Barcola, émerveillé pour sa première, avait le même sourire que l’expérimenté N’Golo Kanté, de retour dans les rangs après plusieurs années d’absence : « Les retrouvailles étaient naturelles. Il n’était pas dépaysé », confiait d’ailleurs Didier Deschamps dans des propos relayés par Le Parisien. Cela s’est ressenti dans l’accueil qui lui a été réservé. Ses anciens coéquipiers, ceux ayant soulevé le trophée en 2018, étaient particulièrement heureux de le retrouver.
Le lendemain, ce jeudi, l’équipe de France retrouver la fraîcheur du gazon avec une grosse séance de foncier. Celle-ci aura duré près d’une heure avant de retrouver, plus tard, les supporters tricolores lors d’une séance ouverte au public. Celui-ci a pu profiter des Bleus, qui retrouvaient les blessés de ces dernières semaines : Kingsley Coman et Mike Maignan. Muni d’une bandelette à l’auriculaire, l’ancien Dogue a enfilé les gants aux côtés de Brice Samba et Alphonse Aréola.









