Publié le 21 mars 2024 à 08:20

Par - Catégories : Football, LOSC, LOSC Formation-

Ce mercredi 20 mars, plusieurs Dogues étaient concernés par des rencontres internationales avec leurs sélections. Retour en quelques lignes sur les performances des joueurs lillois, ils étaient 4.

En début d’après-midi, c’est d’abord le jeune Haukur Andri Haraldsson (18 ans), en forme ces dernières semaines avec les U19 et l’équipe réserve du LOSC, qui a connu sa première sélection avec les U20 islandais. Entré en jeu pour la dernière demi-heure dans une position de milieu défensif, le petit frère d’Hakon Arnar n’a pas pu empêcher la défaite des siens en match amical face à la Hongrie (2-0). Une nouvelle rencontre entre les deux équipes aura lieu ce vendredi 22 mars à 15h30 afin de boucler ce rassemblement international pour la sélection U20 islandaise.

Quelques heures plus tard, c’est un affrontement entre Lillois qui avait lieu. Pour le compte du Tour Élite U19, qualificatif à l’Euro U19 prévu cet été, la France de Lisandru Olmeta (18 ans) affrontait la Belgique de Vincent Burlet (18 ans). Et si les deux jeunes Dogues ont disputé l’intégralité de la rencontre, celle-ci a tourné à l’avantage du portier français, qui a réussi à garder sa cage inviolée lors du succès 2-0 des Bleuets. Une victoire qui condamne quasiment les chances des jeunes Belges de participer à ce championnat d’Europe alors que l’équipe de France jouera son billet dès ce samedi face aux Pays-Bas, le premier de chaque groupe obtenant le précieux sésame. Enfin, dans la soirée, l’équipe de France U17 a disposé de la Hongrie (2-1) au Tour Élite U17 pour se rapprocher d’une place à l’Euro U17. Les coéquipiers d’Ayyoub Bouaddi, resté sur le banc, affronteront l’Irlande du Nord ce samedi également.

Le programme du 21 mars pour les internationaux du LOSC
Olivier Létang suspendu par la Ligue de Football Professionnel après Toulouse FC - LOSC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires