Publié le 18 mars 2024 à 21:17

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Suite au déplacement à Brest, Hakon Haraldsson grappille trois positions.

Quand le coup de sifflet final retenti, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, que ce soit de façon négative ou de façon positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury. Ce dimanche, un déplacement périlleux à Brest a été l’occasion de se rendre aux urnes, encore une fois, et certains Dogues ont particulièrement séduit. Unique buteur dans les rangs lillois, c’est presque logiquement que Jonathan David a une nouvelle fois crevé l’écran. Un cran plus bas, l’Islandais Hakon Haraldsson parvient petit à petit à se faire sa place dans l’effectif de Paulo Fonseca quand le touché d’Angel Gomes, qui évolue à ses côtés, et a envoûté la majorité. Seuls petits points noirs, l’inefficacité du Kosovar Edon Zhegrova et l’erreur de Leny Yoro ont cristallisé les quelques onces de frustration.

Top(s) des supporters 

  • Jonathan David : 425 points
  • Hakon Haraldsson : 263 points
  • Angel Gomes : 248 points

Flop(s) des supporters :

  • Edon Zhegrova : -97 points
  • Leny Yoro : -76 points

Sur un plan purement comptable, Jonathan David s’installe désormais durablement dans le Top 10 avec plus de 3000 points au compteur. Il a creusé l’écart sur Alexsandro et rattrape petit à petit des joueurs à vocation plus défensive, comme peut l’être le milieu Nabil Bentaleb. Un cran plus haut, quatre hommes se tiennent dans un mouchoir de poche. Yusuf Yazici et Benjamin André ferment toujours les portes du Top 5, mais ne sont pas à l’abri d’un retour de Tiago Santos, voire même d’Angel Gomes. Dans les bas-fonds, Samuel Umtiti s’y retrouve désormais malgré lui, la faute à la remontée spectaculaire de Hakon Haraldsson. L’Islandais ne cesse de faire son trou dans l’imaginaire collectif et fait un bond de trois positions (21e -> 18e). Enfin, Lucas Chevalier est plus à l’aise que jamais alors qu’il voit ses concurrents les plus proches perdre de précieuses unités.

Classement

1.  Lucas Chevalier : 10 778 points
2. Edon Zhegrova : 8011 points
3. Leny Yoro : 7968 points
4. Yusuf Yazici : 5040 points
5. Benjamin André : 4951 points
6. Tiago Santos : 4689 points
7. Angel Gomes : 4504 points
8. Nabil Bentaleb : 3577 points
9. Jonathan David : 3270 points
10. Alexsandro : 1748 points

21. Samuel Umtiti : 173 points
22. Akim Zedadka : 8 points
23. Tiago Morais : -10 point
24. Ignacio Miramon : -442 points
25. Alan Virginius : -602 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Derniers articles