Publié le 19 mars 2024 à 08:04

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC et le Stade Brestois se sont quittés dos à dos dimanche dernier. Un match nul (1-1) frustrant, notamment pour les Lillois qui peuvent nourrir de sérieux regrets selon les consultants de Prime Video

Lillois et Brestois se sont neutralisés ce dimanche après-midi dans une rencontre disputée qui n’a pas manqué d’actions. Le LOSC a ouvert le score par l’intermédiaire de Jonathan David avant de se faire rejoindre au score à la 80ème minute. Ce scénario peut paraître cruel, mais aller chercher un point à Brest est une bonne chose aux yeux de l’ancien joueur Edouard Cissé : « On pourrait croire que les Lillois puissent être déçus. Mais quand on voit la prestation des Brestois, on se dit qu’on a quand même fait un gros match côté lillois », a-t-il ainsi estimé.

Cet avis n’est pas du goût de Ludovic Obraniak. Selon lui, ce match nul est presque synonyme de défaite pour le LOSC. Après avoir mené au score, d’autant plus à l’extérieur où les Dogues sont parfois malmenés, ils avaient l’occasion de faire une très bonne opération en se rapprochant du podium, de la deuxième place et en distançant leurs concurrents directs. Une occasion manquée pour le LOSC qui reste à quatre unités des Brestois à huit journées du terme : « Pour moi, clairement le LOSC peut être déçu. A voir la tête de Paulo Fonseca et de celles de joueurs, notamment ceux qui étaient en bord de ligne côté terrain. J’ai l’impression que les Lillois sont déçus. Ils ont mené au score. certes, ça s’est rendu coup pour coup dans ce match, mais quand vous ouvrez le score à l’extérieur et que vous êtes à quatre points de votre adversaire direct, le fait qu’ils vous laissent à distance, ça laisse un petit coup derrière la tête », a analysé le champion de France 2011. Il reste désormais huit journées aux Lillois pour aller chercher le haut du tableau et peut-être la Ligue des Champions.

Derniers articles