Publié le 6 février 2024 à 17:35

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce mercredi, le LOSC retrouve l’Olympique Lyonnais en 8es de Coupe de France. Un rendez-vous difficile en perspective pour Paulo Fonseca et ses hommes.

Large vainqueur du Clermont foot 63 (4-0), le LOSC doit déjà se remobiliser pour une semaine choc qui débute par un déplacement au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais de Pierre Sage (mercredi, 18h30). Un match délicat que Paulo Fonseca voit comme la priorité du moment, refusant de se projeter sur la rencontre au Parc des Princes de samedi prochain : « C’est un match de coupe contre une équipe difficile, qui est différente maintenant. Ils ont fait un investissement conséquent pour changer l’équipe cet hiver. Lyon est une équipe plus forte désormais. Nous avons notre ambition et nous voulons jouer pour passer ce tour. Seulement après ce match, je vais commencer à penser au match contre le PSG, insiste le technicien lillois. On a regardé le dernier match de Lyon contre Marseille. Ils ont bien joué, avec beaucoup d’intensité. Ils ont maintenant beaucoup de qualité sur le plan individuel. Peut-être qu’ils vont changer quelques joueurs, mais je pense que la structure sera la même. C’est difficile pour nous de savoir quels sont les joueurs qui vont être utilisés, mais je pense sincèrement que la structure sera la même. »

Au même stade de la compétition la saison dernière, Dogues et Gones s’étaient déjà affrontés et la confrontation avait tourné en faveur des locaux, menés à cette époque par Laurent Blanc (2-2, 4-2 t.a.b). Pour autant, aucun sentiment particulier ne fait surface dans le Nord : « Non, nous avons notre ambition (qui reste la même que ce soit face à Lyon ou face à un autre adversaire, ndlr). Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous n’avons pas ce sentiment de revanche », lance Paulo Fonseca, confiant pour la suite et que ses hommes sont fins prêts, malgré le peu de temps de préparation, à retrouver le succès : « C’est plus facile de préparer un match quand nous gagnons. L’équipe est motivée et évolue dans une bonne atmosphère. C’est plus facile. »

LOSC : Paulo Fonseca "veut voir plus" de la part d'Edon Zhegrova
Paulo Fonseca (LOSC) : "Si Yoro veut jouer à un autre niveau, il doit rester concentré"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires