Publié le 5 février 2024 à 22:05

Victorieux, et très largement (4-0), les joueurs du LOSC n’ont pas manqué l’occasion de célébrer leur succès à travers diverses réactions sur les réseaux sociaux.
Pour débuter cette volée de réactions, c’est un ancien de la maison qui va lancer le bal. Exilé en Espagne, au Celta Vigo, Jonathan Bamba ne pouvait manquer l’opposition des Dogues. L’international ivoirien, qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, vit aujourd’hui un rêve éveillé en Côte d’Ivoire.
Il nous oublie pas ❤️🤍 @djobamba7 pic.twitter.com/9ixYM8wpsK
— Ni (@Ni_Losciste) February 5, 2024
Premier satisfait de cette réussite collective, il en fallait bien pour inscrire quatre réalisations en première période, Paulo Fonseca s’est réjoui de ce glorieux succès empoché face au Clermont Foot 63 (4-0) : « Très satisfait du match d’aujourd’hui. Notre première mi-temps a été fantastique et nous méritons la victoire. Continuons à travailler pour atteindre nos objectifs ! », a déclaré le technicien lillois sur son compte X.
Très satisfait du match d'aujourd'hui. Notre première mi-temps a été fantastique et nous méritons la victoire. Continuons à travailler pour atteindre nos objectifs ! 🙌🏼 pic.twitter.com/ZPunOC0SpE
— Paulo Fonseca (@PFonsecaCoach) February 4, 2024
Pari concluant réalisé par Paulo Fonseca, Adam Ounas a brillé sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, tout comme l’étoile scintillante nommée César, pour laquelle il a rendu hommage sur son compte Twitter.
https://twitter.com/ou11nas/status/1754193421583966235
Dernier rempart des Dogues, Lucas Chevalier n’a pas eu besoin de s’employer, à l’exception d’un double arrêt en début de partie, lors de la réception des Auvergnats. Il a ainsi pu profiter du festival offensif réalisé par les siens ce dimanche : « Festival chez pierrot », a-t-il simplement lancé, comparant l’enceinte lilloise à un volcan.
Voir cette publication sur Instagram
Bien plus haut sur le terrain, Edon Zhegrova ne pouvait passer à côté de ses exploits, partageant ainsi sa réalisation (40′), quatrième inscrite par le LOSC ce dimanche.
Voir cette publication sur Instagram
De même pour Jonathan David, auteur d’un doublé et félicité par José Fonte sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Ce résultat, rarement atteint il faut le dire, a fait retomber Leny Yoro en enfance. Le jeune Dogue a joué au Puissance 4 avec ses coéquipiers.
Voir cette publication sur Instagram
Son compère en défense, Alexsandro, s’est contenté d’afficher un grand sourire victorieux.
Voir cette publication sur Instagram
Un peu plus à gauche, Ismaily a mis en valeur la rage de vaincre du collectif lillois, symbolisé par cette « douce » expression faciale souvent effectuée par Alexsandro sur les terrains.
Voir cette publication sur Instagram
Déjà devant au tableau d’affichage, et de quatre unités, Paulo Fonseca a fait entrer en jeu ses nouvelles recrues, dont Tiago Morais. Le Portugais ne pouvait qu’immortaliser sa première apparition à domicile par une publication. Des clichés et quelques mots : « Très heureux pour les débuts avec la victoire. Allez les Dogues », peut-on lire sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




