Publié le 5 février 2024 à 07:55

Déstabilisé hors de ses bases, le LOSC est imperturbable sur sa propre pelouse. Ce dimanche, la formation nordiste a aisément disposé du Clermont Foot 63 (4-0) réalisant ainsi une belle opération comptable.
Muets dans l’enceinte du Stade de la Mosson le week-end dernier (0-0), les Dogues retrouvaient un vieil ennemi ce dimanche, à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Capable de les freiner, cela a déjà été démontré par le passé, le Clermont Foot 63 s’est cette fois-ci fait balayer lors de son périple en terres nordistes. Dès la 10ème minute de jeu, Jonathan David a lancé les hostilités avec l’ouverture du score, bien aidé par le montant il faut l’avouer. Et si les Auvergnats ont eu l’occasion d’égaliser dans la foulée, Lucas Chevalier a pris une telle envergure dans les cages qu’il a été impossible de tromper sa vigilance, et ce, même s’il a parfois pu s’asseoir pour admirer le récital de ses coéquipiers. Ce dernier s’est en effet poursuivi avec des réalisations de Benjamin André (24′) et Edon Zhegrova (40′), quand le Canadien inscrivait un doublé (38′). Outre cette première mi-temps de haute-volée, et même cette rencontre spectaculaire dans sa globalité, les supporters lillois ont pu accueillir leurs nouvelles recrues, apparues sur la pelouse de l’enceinte nordiste en fin de partie (Tiago Morais et Andrej Ilic).
> Le résumé de la rencontre est à retrouver en suivant ce lien, ou ci-dessous.
Particulièrement déçu de l’échec de la semaine précédente, le LOSC a réalisé une belle opération cette fois-ci en surpassant le Clermont Foot 63 (4-0). Sous la menace d’une féroce concurrence qui avance à grandes enjambées à l’arrière, les Dogues ont pu regarder vers l’avant avec ce succès, désormais plus qu’à une unité du podium. S’ils ont longtemps fait la course à l’avant, les Monégasques de l’ASM viennent d’être devancés, et ce, grâce à une meilleure différence de buts. Le LOSC est quatrième et peut se lancer avec ambition dans une semaine déjà cruciale, avec la Coupe de France ce mercredi, et un déplacement au Parc des Princes samedi prochain.

notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




