Publié le 3 février 2024 à 17:06

Par - Catégories : Football, LOSC-

À peine arrivé, Tiago Morais est déjà comme un poisson dans l’eau au LOSC. C’est du moins ce qu’il nous a confié en conférence de presse ce samedi.

Issu du centre de formation de Boavista, Tiago Morais (20 ans) n’avait véritablement quitté son nid qu’à une seule reprise. C’était lors d’un prêt d’une année à Leixões, club néanmoins basé à quelques pas seulement de Porto, à Matosinhos. Ainsi, intrépide sur les pelouses de son championnat au Portugal, l’ailier était impatient à l’idée de vivre une nouvelle expérience, de découvrir un nouvel environnement. En atterrissant chez les Dogues, il n’a pas été déçu : « Je suis impressionné par les installations du club. Elles sont vraiment remarquables, impressionnantes. Je tiens à remercier le Président et tous les intervenants qui ont fait que je me retrouve ici. J’attendais depuis longtemps de pouvoir partir à l’étranger. Au Portugal, le LOSC est perçu comme un grand club français qui laisse sa chance aux jeunes », confie-t-il. Et cette chance, Tiago Morais est déjà prêt à la saisir si le besoin s’en fait ressentir : « Depuis mardi, je suis un joueur du LOSC, à 100% et je suis donc à disposition de Paulo Fonseca. Je suis en capacité de jouer. J’ai déjà fait plusieurs séances d’entraînement, je me sens très bien, mais seul l’entraîneur est capable de dire si je suis capable de jouer demain », a-t-il ainsi lancé, réellement impatient de fouler les pelouses de Ligue 1 Uber Eats à quelques jours de la réception du Clermont Foot 63.

Cette assurance, il la détient notamment de ses premiers jours à Lille, lors desquels tout s’est passé pour le mieux : « Les premières sensations sur les entrainements sont bonnes. Il y a énormément de qualité. On a des objectifs et on essaiera d’atteindre le maximum. Mon adaptation se passe magnifiquement bien. Il y a de la qualité, du mouvement, du jeu. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent m’apporter et me faire progresser dans l’équipe », lâche-t-il avant de conclure sur sa polyvalence sur le terrain : « J’ai des prédispositions à jouer sur plusieurs postes de l’attaque. C’est le coach qui me donnera mon poste en fonction de mes qualités. Je joue sur le côté gauche, mais je pourrai pallier des manquements sur d’autres postes du terrain », estime-t-il.

Adil Rami, Angel Gomes et Santos, de bons conseils pour Morais lors de son transfert au LOSC
"Un sujet que l'on ne pouvait pas mettre de côté", Zhegrova sondé avant l'arrivée d'Andrej Ilić au LOSC

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires