Publié le 3 février 2024 à 23:26

De retour à la compétition après près de deux mois d’arrêt forcé, la réserve du LOSC recevait l’Olympique Marcquois. Une rencontre dans laquelle les deux formations n’ont jamais réussi à se départager (0-0).

Malmenée par le vent, le froid et la neige, la jeunesse lilloise a été contrainte de patienter pendant de nombreuses semaines, et deux matchs reportés, avant de retrouver le chemin de la National 3. Ce samedi 03 février était alors entouré au marqueur rouge, d’autant plus face à une formation qui lui avait mené la vie dure à l’extérieur à l’aller (4-3), l’Olympique Marcquois.

Le film de la rencontre

C’est ainsi, avec un petit sentiment de revanche, que les Dogues retrouvaient les pelouses du Domaine de Luchin et faisaient parler la poudre d’entrée. La frappe d’Aaron Malouda s’échappa néanmoins du cadre, alors que la lucarne semblait pourtant lui tendre les bras (1′). Il s’agit là de la plus grosse situation pour le LOSC, qui manquera ensuite de lucidité dans les trente derniers mètres pour espérer faire trembler la défense visiteuse. Du gâchis dont elle va tenter de profiter, notamment par le biais de la débauche d’énergie de ses offensifs. L’Olympique Marcquois met alors le pied sur le cuir sans pour autant se montrer extrêmement dangereux, à l’exception d’une grosse frappe décochée par les visiteurs, mais repoussée par Revault.

En seconde, le LOSC ne parviendra jamais à faire trembler son adversaire et la pression subit sera parfois importante. Heureusement, Joris Revault veille au grain. Ce dernier a notamment remporté un face à face piégeux. Seul face à son opposant, il l’a d’abord déporté sur le côté avant de stopper sa tentative d’un plongeon bien senti (59′). C’est ensuite le manque de réussite adverse, marqué par une tête à bout portant manquée, action sur laquelle l’attaquant a préféré défendre que faire trembler les filets. Dans cette période, la première situation lilloise arrive à l’heure de jeu (62′) quand Joris Revault est encore contraint d’être à la parade (72′). Pour autant, le match n’a jamais basculé (0-0).

La réaction de Stéphane Pichot

Absente des terrains depuis de longues semaines, la réserve du LOSC a en plus été contrainte de négocier avec de nombreuses indisponibilités. Pour ne citer qu’eux, Valentin Vanbaleghem était suspendu quand Lilian Baret (main cassée) ou Ousmane Touré (grippe) étaient forfaits pour raison médicale. Un manque d’expérience qui s’est traduit par des difficultés dans les trente derniers mètres : « Mon équipe a été de l’avant. Elle a été gêner la défense adverse, elle s’est projetée. Ce n’était pas de l’envie (qu’il manquait, ndlr), mais vraiment de la fraîcheur et de la lucidité en deuxième pour aller au bout de nos actions. […] C’était un bon match. On a fait une bonne première mi-temps et on aurait pu ouvrir le score, mais la deuxième mi-temps est plus équilibrée. Les équipes se sont neutralisées. On a manqué un peu de fraîcheur pour faire la différence. En tout cas, c’était un bon match de reprise pour nous après plus d’un mois de coupure. »

Individualité remarquée, Joris Revault a fait le boulot dans les cages. Un choix payant pour Stéphane Pichot, qui n’hésite pas à faire tourner dans les cages afin de faire évoluer chacun des profils dont il a sa disposition : « C’est un choix réalisé par rapport à ce que j’ai vu. Il (Joris Revault) a été très bon. Tous les gardiens méritent. Tom Negrel aurait peut-être dû jouer, mais il avait un petit truc à la cuisse. Lisandru a fait un très bon match contre le PSG. Joris est là et il travaille très bien et il méritait de jouer. Il y a une saine concurrence entre les gardiens. L’objectif est vraiment de les faire avancer tous », nous a-t-il confié au coup de sifflet final. À noter que la charnière expérimentale composée de Vincent Burlet et Abdoulaye Ousmane a fait preuve d’une solidité intéressante, à creuser.

LOSC 0-0 Olympique Marcquois (0-0)

Buts : /
Avertissements :
Malouda (44′) pour le LOSC, Masson (19′), Leganase (41′), Drici (42′), Mammou (77′) pour l’Olympique Marcquois

LOSC : Revault – Nagera, Ousmane, Burlet, Costarelli – Bonnechère (Faïz 84′), Khalifi – Malouda (Mbamba 88′), Ferrah, Lachaab (Bazié 72′) – Dago (Beau Djellel 72′)
Entraîneur : Stéphane Pichot

Olympique Marcquois : Vanherreweghe – Ben Loucif, Moncheaux (Afkir 62′), Pau, Lenagase, Masson, Mammou, Alves (Cato 89′), Drici (Elaarrassi 67′), Mihoubi, Defrel
Entraîneur : Matthieu Catoire

Andrej Ilić a fait "un grand pas dans sa carrière" et ne "pense pas à la concurrence" au LOSC
Space CF63 (supporter de Clermont) : "J'ai l'impression que Zhegrova peut changer un match à lui seul"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires