Publié le 4 février 2024 à 13:12

Ludovic Obrankiak a vécu une courte période d’entraineur au Touquet qui ne s’est pas déroulée comme prévue. L’ancien joueur du LOSC a vu son aventure écourtée et rendue difficile par les instances françaises, du moins selon lui.
Lors de la saison 2021-22, Ludovic Obraniak s’est essayé au rôle d’entraineur. Une casquette qu’il a revêtu du côté du Touquet, alors en National 3. Si une première expérience est toujours difficile, celle-ci l’a été rendue encore plus complexe par des évènements extérieurs. Le buteur de la finale de la Coupe de France 2011 n’a pas pu entrainer comme il le souhaitait. En effet, l’ancien milieu du LOSC estime avoir payé certaines paroles passées : « J’ai dit deux, trois trucs sur Didier Deschamps. En contre-partie, j’ai mangé des cailloux et des gravats pendant quelques mois. Quand j’étais entraineur au Touquet, il m’a renvoyé l’ascenseur comme il fallait. Je n’ai pas coaché mon équipe une seule fois sur le banc. J’ai coaché toute l’année en tribunes », témoigne-t-il dans le podcast Ballon, Main, Corps.
Habituellement, un entraineur doit avoir un an d’ancienneté pour être considéré comme le numéro 1 de son équipe. Il est pourtant simple d’éviter cela avec des méthodes bien connues de tous et mêmes des instances françaises. Pourtant, même comme ça, Ludovic Obraniak n’a pas eu le privilège de rester sur le banc de son équipe : « Ils m’ont empêché par la règle où il faut un an d’ancienneté pour être entraineur numéro 1. Mais sur la feuille de match, tu changes le numéro deux et le numéro un, personne ne t’embête jamais. Je n’avais pas le droit de parler, de me lever. Donc au final, j’ai coaché quasiment toute l’année en tribunes. On a pris des amendes », confie-t-il, encore frustré quelques mois plus tard.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




