Publié le 6 janvier 2024 à 19:41

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Auteur d’un triplé face aux Martiniquais de Golden Lion en Coupe de France, Jonathan David a avoué que le record du score le plus large était dans les têtes lors du second acte après une première période plus aboutie qu’espérée.

Parfois dans la difficulté lorsqu’il s’agit de faire trembler les filets, les joueurs du LOSC se sont montrés particulièrement adroits ce samedi, en inscrivant douze réalisations face aux Martiniquais du Golden Lion FC. Un écart important qui devient le nouveau record des Dogues. Un scénario qu’ils n’avait pas imaginé, mais qu’ils ont cherché à atteindre à tout prix en fin de partie. Un aveu réalisé par Jonathan David : « Ce n’est pas ce que l’on avait imaginé, mais c’est un match que l’on devait prendre au sérieux. C’est important de donner le meilleur de nous-mêmes, parce que ça va enchaîner ensuite. On joue plus qu’eux, on s’entraîne plus qu’eux, donc ce n’est pas facile pour eux d’imposer un rythme, mais ce sont des bons joueurs et ils ont réussi à se créer certaines opportunités », confie le Canadien sur les antennes de BeIN Sports, avant d’aller plus loin en zone mixte : « Le coach nous avait parlé du record à la pause, et c’est vite devenu un objectif pour nous de le battre. Nous voulions aller le chercher en deuxième période et nous l’avons fait. C’était également important parce que la Coupe de France est une autre compétition et qu’une qualification était en jeu. Il fallait aussi nous servir de ce match pour nous préparer pour le match de la semaine prochaine. C’est bien d’avoir ce genre de scénario pour que tout le monde soit en confiance et se sente bien. »

Marquer plus de dix buts dans une rencontre, cela n’arrive pas tous les jours pour un footballeur professionnel. Un moment qu’il compte bien savourer, espérant que cela permettra à tout le monde de repartir de plus belle : « Un tel score ne m’était jamais arrivé chez les professionnels. Je n’étais pas très loin en sélection, avec dix buts d’écart, mais je ne me rappelle plus contre qui c’était (rires). […] C’est important pour tout le monde de marquer, ça permet d’être dans de bonnes conditions mentales, de se sentir bien. Ce genre de matchs ne peut qu’aider l’équipe. […] On ne pense pas directement à ça (les records, ndlr) quand on rentre sur le terrain, mais c’est forcément important d’avoir son nom dans l’histoire d’un club. Cela le sera d’autant plus dans les années à venir », lançait ainsi Jonathan David en zone mixte à l’issue du succès glané par le LOSC (12-0) en 32èmes de finales de Coupe de France.

Derniers articles