Publié le 8 novembre 2023 à 21:05

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après avoir gagné au match aller dans la douleur (2-1), le LOSC se déplace en Slovaquie pour défier le Slovan Bratislava. Rémy Cabella et Paulo Fonseca s’attendent à une atmosphère hostile et une volonté de revanche de la part de leurs adversaires.

Même si le LOSC s’était imposé à l’aller, c’était un match difficile que les Lillois ont eu. Après avoir concédé l’ouverture du score en première mi-temps, les Dogues ont réagi face au leader du groupe avant la rencontre. Grâce à une bonne performance de Rémy Cabella, qui a délivré une passe décisive et inscrit un but, le LOSC avait remporté le match (2-1) dans la douleur. Une rencontre difficile qui a permis aux joueurs de Paulo Fonseca de se rapprocher de leur objectif : « Au match aller, nous avons joué face à une belle équipe qui était première et notre objectif reste la première place et de prendre les 3 points demain. »

Dans un scénario cruel pour les Slovaques qui n’avaient pas livré une mauvaise prestation, le LOSC avait finalement pris l’avantage. Pour Rémy Cabella, leurs adversaires du soir vont vouloir se venger et reprendre la première place aux Dogues. Dans le Tehelné Pole qui devrait faire le plein et accueillir environ 20 000 supporters, les Lillois s’attendent à un match compliqué : « On sait que demain ils vont vouloir une revanche, et il y aura plus de monde que d’habitude pour les soutenir, cela nous donne envie de faire un bon match. »

Dans une poule avec des adversaires censés être moins forts, le piège serait de sous-estimer les autres clubs. Avec deux points perdus face au KI Klaksvik, le LOSC a déjà laissé passer un joker. Rémy Cabella rappelle l’importance de ne prendre à la légère aucun match : « Le coach nous dit souvent de rester humbles, d’être focus, et de travailler dur car aucun match ne sera facile. » Cette volonté de revanche se traduira également dans les travées du stade. Une atmosphère qui s’annonce chaude, avec un seul peuple uni derrière le Slovan Bratislava. Paulo Fonseca est ravi de voir cela et s’attend à un vrai duel : « Nous voulons toujours jouer dans un stade plein, cela est magnifique d’avoir une atmosphère comme ça mais nous savons que ce sera un match difficile parce que cette équipe a de très bons joueurs. »

Europa Conference League - J4 : Le groupe retenu par Paulo Fonseca pour ŠK Slovan Bratislava - LOSC
Le LOSC "n'est pas là pour faire de la figuration" en Ligue Europa Conférence selon Rémy Cabella

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires