Publié le 5 novembre 2023 à 19:27

Si les joueurs du LOSC ont fait preuve de solidité et de maîtrise lors d’un nul empoché face à l’Olympique de Marseille. Stéphane Guy et Sébastien Piocelle ne se sont pas montrés particulièrement emballés dans l’After Foot.
Ce samedi n’a pas été le plus flamboyant footballistiquement parlant dans l’Hexagone avec deux résultats nuls et un score vierge de toute réalisation. Une journée qui représente tout simplement ce qu’est la Ligue 1 Uber Eats aux yeux de Stéphane Guy : « Ces matchs étaient des matchs typiques de Ligue 1 avec de l’intensité et des équipes tactiquement organisées, mais il y a peu de qualité technique, pas d’occasion et beaucoup d’ennui à l’arrivée. Cela manque de talents dans notre championnat », souligne le journaliste avant de se tourner spécifiquement vers le LOSC : « Je trouve que Lille a raté le coche. Peut-être que Paulo Fonseca a manqué un peu d’audace dans ses changements. Il y avait probablement mieux à faire en deuxième période et que c’est peut-être ce qui va empêcher le LOSC de lutter pour une qualification en Ligue des Champions. Ils ont eu beaucoup de situations, mais à chaque fois il y avait le geste de trop, la passe de trop. Au milieu de terrain, tu as quand même la paire Nabil Bentaleb et Benjamin André, il y a peu d’équivalents en Ligue 1. Après, dans un match, on aimerait quand même voir un peu de fun avec des Cabella, des Jonathan David, des Ounas… On a vite compris qu’ils allaient se contenter de ce point-là », a ainsi analysé Stéphane Guy.
A ses côtés, Sébastien Piocelle a partagé cette avis, déçu par la proposition offensive des Dogues : « Cette équipe du LOSC est vraiment séduisante. Elle cherche à jouer mais elle a quand même un gros souci dans la finition et c’était déjà le cas l’an dernier. Dans le dernier geste, cette équipe est battue. Pourtant, il y a vraiment de quoi faire », lance-t-il avant de répondre à son homologue, expliquant que le système de Paulo Fonseca n’était pas forcément axé vers une solidité à tout épreuve : « Mais là, il ne faut pas dire que Lille est une équipe défensive. Dans l’animation, Angel Gomes reste un joueur à vocation offensive, ce n’est pas un numéro 10 pur mais il est capable d’être intéressant dans les trente derniers mètres. Quand tu vois les noms que tu as devant, et ceux par qui tu peux les remplacer, ce n’est pas comme s’ils mettaient le bus. Il y a quand même des joueurs qui sont capables de faire des différences. Le problème, c’est que certains d’entre eux sont un peu l’ombre d’eux même. Ils doivent encore s’améliorer dans l’animation pour pouvoir faire fructifier ce qu’ils mettent actuellement en place, en plus de leur solidité défensive. »
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




