Publié le 5 novembre 2023 à 12:19

Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC a empoché le point du nul (0-0) sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Un bilan comptable que retient Lucas Chevalier dans son analyse de la rencontre.
Un déplacement à Marseille est toujours périlleux, d’autant plus pour les Dogues qui n’ont plus gagné en terres olympiennes depuis le 03 mars 2021. La saison passée, Paulo Fonseca et ses hommes avaient justement étaient battus sur la pelouse de l’Orange Vélodrome (2-1) et n’avaient donc pas empoché le moindre point. Une différence que souligne Lucas Chevalier, positif à l’issue d’une partie assez tactique, dans laquelle les Marseillais, à ses yeux, n’ont que très peu osés : « Un point, c’est bien ici. On ne prend pas de but, c’est la troisième fois d’affilée. C’est quelque chose d’important pour nous. Ce sont des matchs que tu peux perdre sur un coup de pied arrêté, ou sur un contre. La saison dernière, on avait perdu, là, on fait nul. On prend un point de plus. Je ne sais pas si j’ai été moins embêté. J’ai quand même eu quelques situations à régler avec des centres, quelques frappes, mais c’était assez maîtrisé de ma part. Ils nous ont attendus aussi. On a perdu quelques ballons qui auraient pu être plus dangereux, mais ils ont pêché dans le dernier geste. Marseille a fait le choix de nous attendre et de nous laisser le ballon. A partir de ce moment-là, c’est difficile d’enflammer le match pour eux. C’était leur choix, leur tactique et on a été contraint de jouer en fonction. »
Spectateur lorsque son équipe est dans le camp adverse, le portier lillois a bien failli célébrer avant tout le monde, quand Yusuf Yazici a décoché une frappe du milieu de terrain (15′), voyant le gardien olympien particulièrement avancé. Une tentative qui a néanmoins terminé sa course sur la barre, au grand désarroi des visiteurs. Lucas Chevalier (21 ans) s’y voyait déjà : « De ma position, je le (le lob, ndlr) vois dedans. J’y ai cru. Ce n’est qu’une semi-occasion sur une récupération haute, mais qu’est-ce que ça aurait été beau », a-t-il ainsi conclu, dans des propos relayés sur les ondes de la radio France Bleu Nord.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




