Catégories : Football, LOSC// Publié le : 2 novembre 2023// Par //

En conférence de presse avant le choc de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, OM – LOSC, Geoffrey Kondogbia a mis en avant les qualités de la formation nordiste, son expérience selon lui.

S’ils s’étaient préparaient pour accueillir l’Olympique Lyonnais, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pas eu l’occasion de fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome ce dimanche, suite aux incidents survenus à ses abords. Un report qu’il a fallu digérer, mais qui pourrait être un atout pour les Marseillais. Ces derniers ont profité de quelques jours supplémentaires pour mettre les bouchées doubles : « Quand il y a un peu plus de jours pour travailler, on peut augmenter l’intensité. Cela permet à tout le monde de beaucoup plus travailler, mais fondamentalement, ça ne change pas grand-chose. »

Une intensité supplémentaire pour se préparer au mieux au choc qui les attend. Recrue estivale à l’OM, Geoffrey Kondogbia (30 ans) juge que le LOSC est fort de par son expérience et la vie commune engrangée au fil des mois : « On sait que c’est une équipe avec de très bons joueurs, qu’ils ont de l’expérience et qui est très forte en transition. C’est aussi une équipe qui se connaît bien, qui joue ensemble depuis longtemps. C’est quand même un gros match pour nous. Maintenant, on doit le préparer comme tous les autres matchs. On doit bien les analyser pour trouver le moyen de les mettre en difficulté. Ce qui est sûr, c’est un bon test pour nous », conclut ainsi le milieu de terrain en conférence de presse, mettant ainsi en avant le noyau dur lillois, renforcé par quelques pièces supplémentaires (Nabil Bentaleb et Yusuf Yazici notamment) qui commencent à prendre une place importante dans le système de Paulo Fonseca.

OM - LOSC : Gennaro Gattuso se méfie des transitions offensives menées par les Dogues
LOSC - FC Metz : La programmation de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires