Catégories : Football, LOSC// Publié le : 2 novembre 2023// Par //

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplace sur la côté méditerranéenne en allant affronter l’Olympique de Marseille ce samedi soir (21h).

Où suivre la rencontre ?

Le match entre le LOSC et l’OM sera à suivre ce samedi soir, à 21 heures, sur les antennes de Canal+ et DAZN. A l’approche de ce rendez-vous important pour les Dogues, une offre promotionnelle a été mise en place par DAZN spécialement pour l’occasion. Celle-ci propose de débuter votre abonnement par un premier mois d’essai gratuit, abonnement que vous pouvez résilier à tout moment, avant que les mensualités ne passent à 14,99€.

Sur la pelouse d’un Orange Vélodrome qui risque d’être en fusion, les Lillois, actuellement quatrièmes du championnat avec 18 points, tenteront de repartir des Bouches du Rhône avec les trois points. En face d’eux, les Marseillais, neuvièmes avec douze points et un match de retard suite aux événements survenus en marge de l’Olympico, peuvent revenir à quelques unités de leurs adversaires du jour en attendant le 6 décembre et leur match face à Lyon.

La rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart. Elle n’a pas encore été à la tête d’une rencontre de Marseille ou de Lille cette saison, mais a dirigé trois rencontres de Ligue 1 Uber Eats pour dix cartons jaunes distribués. La dernière fois qu’elle a arbitré le LOSC, c’était face à Auxerre lors d’un match nul frustrant (1-1). Un mauvais souvenir partagé par les Marseillais puisque le dernier match de l’OM que Stéphanie Frappart a arbitré est une défaite face à Brest (1-2). A noter que les Phocéens ont néanmoins un très bon bilan lorsqu’elle est au sifflet avec un total de sept victoires engrangées, contre deux matchs nuls et une défaite.

Bilan des rencontres récentes

Sur les cinq dernières rencontres, la balance penche en faveur des joueurs du LOSC. La dernière confrontation entre les deux équipes a été remportée par le LOSC (2-1), à domicile, avec une composition surprise de Paulo Fonseca qui avait titularisé quatre milieux de terrain dont Jonas Martin. Avant cela, les Olympiens s’étaient imposés au Vélodrome (2-1). C’est la seule victoire marseillaise sur le LOSC depuis le 16 février 2020. Depuis, ce sont trois victoires lilloises, deux matchs nuls et donc cette récente défaite à l’extérieur. Pour nuancer, entre 2014 et 2018, les Lillois n’ont jamais remporté un seul match face à l’OM.

Les dernières confrontations

  • Lille – Marseille : 2 – 1
  • Marseille – Lille : 2 – 1
  • Marseille – Lille : 1 – 1
  • Lille – Marseille : 2 – 0
  • Lille – Marseille : 2 – 0

Résumé d’une rencontre récente

Le dernier rendez-vous entre les deux équipes, alors engagées dans une course à l’Europe, avait été remporté par les Dogues (2-1) le 20 mai 2023. C’est en étant cinquièmes que les Lillois accueillaient les Phocéens, troisièmes, à deux points du RC Lens et d’une place qualificative en Ligue des Champions. Dans un milieu à quatre aligné pour la première fois par Paulo Fonseca, avec notamment Jonas Martin titulaire, le LOSC aura eu peur. L’ancien lensois Jonathan Clauss avait ouvert le score à la 26ème minute, refroidissant la Decathlon Arena. Il avait fallu attendre la deuxième période avec un pénalty de Jonathan David au retour des vestiaires et un but de Jonathan Bamba quelques minutes après qu’un but ait été refusé à Marseille pour une position de hors-jeu très limite. Vainqueur, le LOSC avait fait sensation.

Le film du match

Le LOSC, 33ème club formateur le plus performant dans le Big 5
OM - LOSC : Cinq absences pour Gennaro Gattuso et Marseille face aux Dogues de Paulo Fonseca
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires