Publié le 11 octobre 2023 à 20:31

Dans un long papier rédigé et publié sur le site L’Equipe, les noms des portiers présélectionnés par Didier Deschamps pour le rassemblement actuel ont été dévoilés. Lucas Chevalier figure dans cette liste.
Un mois plus tard, les Bleus sont de nouveau réunis dans l’enceinte de Clairefontaine à l’occasion d’une trêve internationale programmée du 09 au 17 octobre. C’est ainsi que 23 joueurs ont été sélectionnés par Didier Deschamps pour défendre les couleurs de l’équipe de France, d’abord contre les Pays-Bas (13/10), puis face à l’Ecosse en match amical (17/10). Lors de ce rassemblement, l’entraîneur français a conforté ses trois portiers en sélectionnant Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola, successeurs du duo composé par Hugo Lloris et Steve Mandanda. En parallèle, une liste de présélectionnés est établie par le staff technique tricolore. Un point sur lequel s’attarde le journal L’Equipe, notamment vis-à-vis de l’identité des gardiens.
Si personne ne peut actuellement concurrencer Mike Maignan, ses deux compères sont parfois sujets à contestation et c’est ainsi, pour rester à l’affût, que de nombreux profils sont suivis de près. Dernier rempart du LOSC, Lucas Chevalier (21 ans) est observé depuis de longues années par la Fédération française de football. Il faisait d’ailleurs partie, au même titre qu’Illan Meslier (23 ans), des joueurs présélectionnés par Didier Deschamps et son staff en cas de forfait à ce poste. Derrière ces deux hommes, ce sont les noms de Guillaume Restes (18 ans) et Mathys Niflore (16 ans) qui seraient suivis avec assiduité. Alban Lafont (24 ans), n’a quant à lui pas été cité par le quotidien sportif français.
Nos partenaires


Nos partenaires

