Publié le 11 octobre 2023 à 21:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au cours des dernières semaines l’enceinte lilloise a accueilli la Coupe du monde de rugby. Cinq matchs ont eu lieu à la Decathlon Arena, abimant la pelouse qui accueillera les Bleus, le 17 octobre.

La Coupe du monde de rugby à Lille s’est terminée dimanche dernier, avec la rencontre entre les Tonga et la Roumanie. Au total, ce sont une dizaine de matchs qui ont eu lieu à la Decathlon Arena sur ce début de saison, en additionnant les matchs du LOSC à l’ovalie. Depuis le 14 septembre, date de la rencontre entre la France et l’Uruguay, première affiche au Stade Pierre Mauroy lors de ce Mondial, c’est en moins de trois semaines que toutes les rencontres se sont enchaînées.

La Roumanie et l’Angleterre ont disputé deux de leurs matchs dans le Nord. Ils ont pu découvrir le stade lillois, plein lors de toutes les rencontres qu’il a accueillies. Pour la majorité des spectateurs, c’est une expérience agréable et des retours positifs qui ont été recensés, clôturant cet événement sur une réussite. La Coupe du monde de rugby ne reviendra plus à Lille avant de longues années, mais n’est pas pour autant prête à se reposer. Si le LOSC ne retrouvera pas son stade avant le 22 octobre, et la réception du Stade Brestois, la pelouse décriée de son enceinte accueillera l’équipe de France de football avec un match amical contre l’Ecosse, programmé le 17 octobre prochain (21h). Par la suite, les Dogues enchaîneront trois rencontres à domicile (Brest, Bratislava et Monaco).

LOSC : Lucas Chevalier fait partie des gardiens présélectionnés par Didier Deschamps avec les Bleus
LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (11/10/23)
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires