Publié le 8 septembre 2023 à 23:10

Sélectionné par Åge Hareide avec l’Islande, Hakon Arnar Haraldsson s’est mué en buteur contre le Luxembourg sans néanmoins parvenir à offrir un succès aux siens (3-1).
En difficulté avec les Dogues depuis l’entame de la saison 2023-2024, Hakon Haraldsson pouvait profiter de la trêve internationale pour s’offrir une parenthèse enchantée. Retenu avec l’Islande, le Lillois était aligné d’entrée face au Luxembourg dans le cadre de la 5ème journée des qualifications pour l’Euro 2024. Malmenés dans cette phase de la compétition, les Islandais l’ont été tout autant dans cette partie, et ce, dès le début du match avec une réalisation luxembourgeoise précoce (Chanot 9′). Incapable de renverser la partie, l’Islande a cédé une seconde fois lors du deuxième acte (Borges Sanches 70′) avant que Magnusson ne soit expulsé (73′). Un fait de jeu qui a profité à Hakon Arnar Haraldsson qui, aligné sur l’aile droite, faisait trembler les filets (88′) quelques minutes plus tard. Une réduction du score qui n’apportera que peu d’espoir à sa nation, qui s’effondre dans la foulée (Sinani 89′). Un revers (3-1) qui complique encore un peu plus les choses dans ce Groupe J.
Cinquième de sa poule avec trois points au compteur, l’Islande est loin de la concurrence représentée par le Luxembourg (10 pts), la Slovaquie (10 pts) et le Portugal (15 pts). Une qualification pour l’Euro 2024 serait désormais inespérée. Malgré tout, Hakon Arnar Haraldsson pourrait profiter de quelques minutes supplémentaires contre la Bosnie-Herzégovine dans trois jours.
🇮🇸 Hakon Arnar Haraldsson, aligné sur l'aile droite, a ouvert son compteur (88') en match officiel cette saison avec l'Islande ! 🔥
Les Islandais ont néanmoins été surpassés par le Luxembourg (3-1) dans un match comptant pour les qualifications à l'Euro 2024… 😶 pic.twitter.com/VyCk8FJVHb
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 8, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




