Publié le 28 août 2023 à 14:42

Par - Catégories : Football, LOSC-

Pendant un court instant, les chroniqueurs de l’Equipe du Soir sont revenus sur la gifle subie par les joueurs du LOSC à Lorient. En tête de liste, Sébastien Tarrago s’est longuement épanché sur la prestation de Lucas Chevalier.

Complimenté de part en part ces dernières semaines, cause directe de prestations réussies, Lucas Chevalier (21 ans) s’est retrouvé sous une tempête en terres bretonnes. Sur la pelouse du Moustoir, contre le FC Lorient, le portier lillois a été forcé de chercher le cuir au fond de ses propres filets, et ce, à quatre reprises. La faute à une copie moyenne ? Pire encore aux yeux de Sébastien Tarrago : « On fait des tartines sur Lucas Chevalier à chaque fois qu’il fait un bon match, et il en fait, c’est vrai, même souvent. Mais aujourd’hui, il a été calamiteux. Il a donné un but, il en a même donné un deuxième qui n’a pas été marqué, chance à lui. Il a été catastrophique, et moi, je n’ai pas de chance. Tout le monde le voit toujours bon et moi, à chaque fois que je vois jouer Lille, il est nul », a d’abord lancé le journaliste de L’Equipe.

Néanmoins, le chroniqueur ne compte pas sur les doigts, mais souhaite plutôt calmer l’engouement qui s’était attisé autour de lui. Il estime que l’on en fait trop avec le gardien lillois, âgé de seulement 21 ans : « Chevalier est un espoir important du football français à ce poste-là, il a aussi prouvé par moment en équipe nationale qu’il pouvait être très bon, mais allons y doucement. Il n’est pas encore régulier. […] On va trop vite avec ce garçon, il ne faut pas regarder que dans un sens. […] Je ne dis pas tout ça méchamment. Je trouve vraiment que l’on va trop vite. Il est très bon, il va être très bon, j’en suis sûr, mais aujourd’hui, il n’est pas au niveau où on a tendance à le placer. Il fait encore beaucoup d’erreurs », a-t-il conclu sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Régis Le Bris voulait profiter "des risques pris" par les Dogues lors de FC Lorient - LOSC
Daniel Riolo (After Foot) : "J'ai été trop indulgent avec le LOSC"
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires