Publié le 22 août 2023 à 09:25

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans la peau d’un observateur, Daniel Riolo a apprécié la prestation du LOSC contre le FC Nantes (2-0) à tel point qu’il est prêt à parier sur le fait que les Dogues seront sur le podium.

Pour sa première rencontre à domicile lors de la saison 2023-2024, les joueurs du LOSC ont réalisé une prestation aboutie, et ce, malgré quelques frayeurs en fin de partie. Ainsi, même en infériorité numérique, ils sont parvenus à arracher un premier succès face au FC Nantes (2-0), poursuivant ainsi leur série d’invincibilité à 17 oppositions sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Un match auprès duquel Daniel Riolo ne pouvait pas passer à côté. Le consultant a d’ailleurs particulièrement apprécié la copie rendue par les Dogues : « Au final, Lille va avoir un effectif très intéressant. Aujourd’hui (dimanche, ndlr), les Nantais n’ont pas été loin d’égaliser et j’ai cru que j’allais venir vous voir en disant qu’ils avaient refait le même coup que l’année dernière : ‘Le match qu’ils doivent plier cent fois, ils ont encore trouvé le moyen de se faire accrocher’. Au final, ils l’ont gagné, en infériorité numérique en plus. Ils méritent de le gagner et vraiment, quand tu regardes les joueurs dans cette équipe… », a-t-il d’abord lancé, soulignant certaines individualités telles que celles de Jonathan David (23 ans), Edon Zhegrova (24 ans) ou encore Adam Ounas (26 ans).

Une tirade qui a poussé Stéphane Guy à s’interroger. Mais où son compère voyait-il le LOSC en fin de saison ? Dans le top 5, comme d’habitude ? Et bien non : « Je pense qu’ils vont jouer le podium. Je suis prêt à poser un billet s’il le faut. Cette équipe me plaît », a lancé Daniel Riolo, agréablement surpris par la prestation lilloise, sur les ondes de la radio RMC.

Etonné par le parti pris par son acolyte, l’ancien commentateur chez Canal+ n’est clairement pas aussi confiant pour les Dogues : « Ça, c’est un vrai pari, parce que Lille Top 5, bon, c’est habituel. Personnellement, je ne mets pas le billet. J’apprécie de voir cette équipe, mais je ne vois pas Lille atteindre le podium », a fini par conclure Stéphane Guy, clôturant ainsi une courte séquence consacrée au LOSC dans l’After Foot.

 

Derniers articles