Publié le 23 août 2023 à 09:24

A l’aube du coup d’envoi de la rencontre entre le LOSC et le FC Nantes, finalement remportée (2-0), Benjamin André s’était présenté en conférence de presse. Il avait alors été interrogé sur l’obstacle à venir, nommé HNK Rijeka.
Pleinement lancés dans leur saison, les Dogues sont dans leur bulle et vont devoir momentanément mettre le championnat de côté pour se focaliser sur de prochaines échéances européennes. Ce jeudi, à 20 heures, les joueurs du LOSC accueillent les Croates du HNK Rijeka dans leur antre, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une opposition attendue de tous, comptant pour les barrages d’accession à la phase de poules de Ligue Europa Conférence. Impatient de relever le défi, Benjamin André (33 ans) s’est montré méfiant vis-à-vis d’un adversaire qu’il ne connaît que trop peu : « Je ne connais pas du tout (le HNK Rijeka, ndlr). Je sais juste qu’ils ont très bien démarré leur championnat, et forcément leur campagne en Conference League. C’est un match de coupe d’Europe, c’est toujours très difficile. On l’a vu encore avec Marseille (éliminé au 3ème tour de qualification de Ligue des Champions, contre le Panathinaïkós, ndlr), tous les matchs sont très compliqués et ont une saveur particulière, tant pour nous que pour l’équipe adverse. Il faudra le préparer très sérieusement. C’est important de faire un très gros match à domicile, étant donné que l’on reçoit avant. On verra le reste ensuite », avait-il alors déclaré devant les médias présents sur place.
Avec cette rencontre, les Dogues amorcent véritablement un calendrier chargé, avec cinq matchs à disputer (du 20 août au 03 septembre) dans une période de seulement quatorze jours. Un rythme qui ne l’effraie pas, bien au contraire, c’est le genre de choses qu’il apprécie particulièrement lors d’une saison : « C’est vrai qu’on n’a pas un effectif qui a l’habitude de jouer la Coupe d’Europe, mais quand on a l’habitude, ce n’est pas très dérangeant de jouer tous les deux ou trois jours, c’est même mieux. On entend beaucoup parler de l’accumulation des matchs de la part des joueurs, c’est vrai qu’en fin de saison ça fait beaucoup, mais quand on est dedans, tous les trois jours, moi j’aime ça. Je préfère ça parce que tu es tout le temps dedans. Pour moi, il n’y a pas vraiment de problématique, enchaîner les matchs, c’est même mieux pour moi, ça va être bénéfique. Il ne faut pas oublier qu’il y aura une trêve derrière pour se reposer. J’espère qu’on pourra disputer encore d’autres matchs par la suite (si le parcours en Europe se poursuit, ndlr) », a fini par conclure le capitaine lillois, premier à passer en conférence de presse cette saison.
Nos partenaires


Nos partenaires




