Publié le 9 août 2023 à 08:00

Par - Catégories : LOSC-

Éternel feuilleton qui centralise la majeure partie de l’attention dans le mercato lillois, l’avenir de Jonathan David est sujet à interrogations. Une situation que le président du LOSC, Olivier Létang, a tenté de clarifier.

On le sait, le marché des transferts au poste des numéros 9 est complexe. Cette année encore, le jeu des chaises musicales aura un sérieux impact sur l’avenir des avant-centres aux quatre coins du continent. Intégré dans cet environnement, Jonathan David (23 ans) est pleinement dépendant des mouvements qui seront réalisés dans les jours et semaines à venir. Un constat dressé par Olivier Létang, qui estime que les conditions ne sont actuellement pas réunies pour favoriser son départ : « Jonathan (David) est un joueur du LOSC. Il sera sur le terrain vendredi contre Nice (21h). Vous savez, j’aime bien tenir ma parole. Pour Jonathan, je lui ai dit l’année dernière qu’il ne partirait pas et qu’il aurait un bon de sortie cette année, sous réserve que toutes les conditions soient réunies, qu’elles soient bonnes pour lui, qu’elles soient bonnes pour le LOSC. […] Aujourd’hui, elles ne sont pas réunies. », a-t-il d’abord analysé.

A quelques jours de la reprise du championnat, et d’une rencontre inaugurale entre le LOSC et l’OGC Nice (11/08, 21h), le Canadien se prépare au côté de ses coéquipiers afin de défendre les couleurs lilloises. Au fil des jours, les chances de le voir quitter le navire s’amenuisent. Le président nordiste refuse de mettre en péril le reste de l’exercice 2023-2024 pour un départ réalisé sur le tard : « Il se prépare comme s’il faisait la saison avec nous et, quoiqu’il arrive, Jonathan David ne partira pas si jamais on n’a pas la capacité de le remplacer. On a des ambitions sportives et il est hors de question de vendre Jonathan David pour une somme importante si on n’est pas en capacité de le remplacer. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les semaines qui arrivent, mais aujourd’hui, il prépare la saison avec nous et il peut très bien rester cette saison avec nous. »

Des leviers de freins qu’il est possible d’actionner grâce au renouveau financier vécu par les Dogues ces dernières saisons : « La situation économique du club fait, qu’aujourd’hui, on n’a pas un couteau sous la gorge pour le vendre, pas comme il y a deux ans. On n’a pas l’obligation de vendre. On est beaucoup plus tranquille que par le passé. Soit des clubs arrivent avec les bons montants, soit il reste avec nous pour faire une belle saison. Il est hors de question, et c’est pas du tout dans notre façon de faire, d’appeler des clubs pour tenter de le vendre, parce que dans ces cas-là, on se met en position de faiblesse », a-t-il conclu dans des propos lancés sur les ondes de la radio RMC.

LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (08/08/23)
Ignacio Miramón, "tout devrait pouvoir se finaliser aujourd'hui"

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires