Publié le 7 août 2023 à 18:46

Par - Catégories : LOSC-

Si les offres ne sont pas légion, Jonathan David (23 ans) fait l’objet d’un sérieux forcing en provenance d’Arabie Saoudite. La formation d’Al-Hilal s’apprête à revenir à la charge après un premier refus.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Jonathan David, dont l’avenir est, encore et toujours, source de multiples interrogations. Proche de son protégé canadien, à qui un bon de sortie a été accordé à l’entame de la période de transferts, Paulo Fonseca a évoqué son futur à plusieurs reprises. A l’issue de la rencontre face au Club Bruges KSV (7-2), mais aussi contre Le Havre AC (3-2), le technicien portugais n’a jamais caché sa volonté de vouloir le conserver, jusqu’à réitérer ses propos dans un entretien accordé à L’Equipe. Un discours qui ne semble néanmoins pas suffire pour décourager certains prétendants présents au Moyen-Orient.

Au cours de cet après-midi ensoleillé, la presse britannique (Sky Sport) se met désormais à évoquer l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour Jonathan David. Selon les informations divulguées, Al-Hilal, qui avait déjà approché Paulo Fonseca au cours de l’été, espérerait pouvoir s’attacher ses services. Des contacts ont d’ores et déjà été amorcés entre les différentes parties sans pour autant, néanmoins, que le Canadien ne se montre réceptif. Ce dernier, malgré une proposition salariale pouvant atteindre les 12 millions d’euros par an, ne souhaiterait pas quitter le continent européen à ce stade de sa carrière. Une volonté traduite par une première approche déclinée. Des réticences qui ne freineraient pas les dirigeants du club saoudien, prêts à mettre les bouchées doubles pour tenter de l’enrôler. De nouvelles discussions sont d’ailleurs déjà évoquées par nos confrères outre-manche.

La Croatie ou les Îles Féroé, un petit saut dans l'inconnu pour le LOSC
LOSC - FC Nantes : La programmation de la 2ème journée de Ligue 1 est connue

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires