Publié le 6 juillet 2023 à 13:35

Après une période de prêts successifs, le destin de Yusuf Yazici ne se dessine pas au LOSC ni en Russie mais plutôt en Europe ou en Arabie Saoudite.
Il y a déjà quatre ans, lors d’une belle journée estivale, le LOSC officialisait l’arrivée de Yusuf Yazici en provenance de Trabzonspor. Une opération coûteuse pour les finances lilloises, 18,5 millions d’euros, qui démontrait toutes les promesses dont il faisait l’objet. Néanmoins, quelques années plus tard, le bilan est des plus mitigés pour le Turc de 26 ans. Touché par une lourde blessure, rupture du ligament croisé, de décembre 2019 à avril 2020, il n’est jamais parvenu à renouer avec ses éclats passés à tel point qu’il a été baladé de prêt en prêt. D’abord au CSKA Moscou, Yusuf Yazici a retrouvé des couleurs mais ne s’y est pas éternisé, avant de retrouver Trabzonspor. Un retour aux sources peu fructueux dans son club formateur. En effet, il n’a eu droit qu’à des miettes en Turquie avec 759 minutes de jeu réparties en un total de 18 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Résigné par sa situation, et alors qu’il ne rentre pas dans les plans de Paulo Fonseca, Yusuf Yazici cherche un nouveau challenge. Le LOSC ne retiendra pas son joueur, qui est en fin de contrat dans un an, et entend bien récupérer quelques millions sur une transaction future. S’il conserve une belle côte de popularité en Russie, le joueur ne compte pas néanmoins pas y poser ses valises de manière définitive. L’agent du milieu de terrain lillois, Adem Cebeci, s’est exprimé sur les intentions de son protégé au micro de Sport Express : « Est-il possible pour Yusuf de passer par la RPL (première ligue russe, ndlr), étant donné les discussions avec le FK Dynamo Moscou ? Maintenant, il y a un intérêt sérieux de la part de l’Europe et de l’Arabie Saoudite et nous n’envisageons pas l’option de repasser par la RPL », a-t-il confié.
Ainsi, une piste se referme pour Yusuf Yazici qui devrait poursuivre sa carrière en Europe ou en Arabie Saoudite. Dans l’Hexagone, le FC Nantes a d’ores et déjà affiché son intérêt.
📝 S’il est difficile de se faire une idée précise du mercato des arrivées en raison du silence total au Domaine de Luchin, voici notre point complet du côté de l’effectif actuel. https://t.co/FMFVGlelSc
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) July 6, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




