Publié le 13 février 2023 à 18:30

Les Strasbourgeois se sont inclinés dans la douleur au Stade Pierre-Mauroy sur le score de deux buts à zéro. Une rencontre frustrante pour Maxime Le Marchand.
Maxime Le Marchand ressort frustré de la rencontre face au LOSC. Malgré un bon effectif strasbourgeois, les joueurs peinent à mettre en place un jeu et à dérouler : « Il y a des choses qu’on peut mieux faire. On a des joueurs de qualité et on le sait. On a mal commencé le match. On avait un plan de jeu qu’on voulait respecter mais on est parti dans tous les sens. On n’arrive pas à reconnaitre les images sur le terrain et c’est derrière qu’on se découvre. Et c’est là qu’il y a de la frustration car on sait qu’on est capable de mieux faire. On l’a montré par moments sur le terrain en seconde période. »
Les Strasbourgeois ont semblé manquer de réponse face à une équipe du LOSC en place défensivement et offensivement. Comme à leur habitude, les Lillois avaient la maitrise du ballon et Strasbourg n’a rien pu changer : « Ce n’était pas du dépit. On voulait trouver les solutions. On se parlait beaucoup en première période puisqu’on avait mis un plan de jeu en place. Mais il ne fallait pas. Il fallait s’adapter à ce qu’on voyait en face. Ils nous voient jouer aussi et adaptent ce qu’ils font. Mais là c’est entre adultes. Ce n’est pas une question de coachs. C’est à nous de reconnaitre ce qui n’allait pas et c’était un peu mieux sur la fin de première mi-temps. »









