Publié le 31 janvier 2023 à 16:06

Crédit Photo : Le Petit Lillois
En conférence de presse, Olivier Létang et Paulo Fonseca sont revenus sur le nombre anormalement élevé de blessés dans l’effectif nordiste.
Avant d’affronter Clermont, l’entraîneur lillois est s’est épanché sur le retour de certains de ses joueurs, jusqu’alors blessés : « C’est comme ça. C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup de solutions. Je pense que maintenant, avec le retour d’André Gomes, de Jonathan (Bamba) et de Benjamin (André) nous avons plus de solutions. Tous les jours nous avons des réunions staff physique. Nous faisons une analyse individuelle de tous les joueurs, de ce que nous pouvons améliorer. »
Un constat partagé par le Président du LOSC, Olivier Létang : « Je suis préoccupé par le nombre de blessures. On regarde en interne, on fait des réunions pour en éliminer une partie. Dans certains domaines. C’est un point sensible. Même en étant diminué, on avait un effectif de qualité. On est contents d’avoir le retour de trois garçons demain. Il va y avoir le match de Clermont, qui a eu des résultats probants ces dernières semaines. On est prévenus, on le sait. On a déjà perdu des points. Même si c’est difficile, on veut absolument prendre les trois points. »
Avec ces retours de blessures, l’entraîneur du LOSC pourrait compter sur des éléments forts pour répondre au gros problème d’efficacité de ses joueurs dans les prochaines semaines « Ce n’est pas facile de l’expliquer. Nous sommes l’équipe qui a le plus tiré en Ligue 1. Nous sommes l’équipe qui concède le moins de tirs et ce n’est pas facile à expliquer. L’équipe a bien joué face à Nice, elle a créé. On doit continuer de travailler pour s’améliorer. Je suis confiant. Nous devons continuer. »






