Publié le 15 janvier 2023 à 22:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : LOSC-

En conférence de presse d’après-match, le coach du LOSC Paulo Fonseca s’est montré ravi par le résultat obtenu par ses joueurs ce dimanche. 

L’entraîneur portugais a tenu à féliciter l’ensemble de ses joueurs pour leur très belle prestation : « C’était très important. On a eu des occasions, comme d’habitude, l’équipe s’en est créée beaucoup. Mais aujourd’hui, on en a mis 5, et on aurait pu en mettre plus. Je suis très content que l’association David-Bayo ait fonctionné. Je suis très content de ce que l’équipe a fait. Toute l’équipe a très bien joué. C’est très important pour Bayo et Jonathan (David). Ils jouent pour marquer, donc c’était très important de le faire. (Momo) Bayo cherche plus la profondeur. Jona’ (David) joue bien entre les lignes. Nous avons joué les premiers matchs comme ça. C’est une solution pour notre jeu. Nous avons eu des pépins avec Ismaily, André Gomes, Rémy (Cabella) qui avait la gastro hier. Quand nous avons des joueurs prêts, qui jouent bien, c’est magnifique pour l’entraîneur. Edon (Zhegrova) a très bien joué. »

Paulo Fonseca a fait le bilan de la mi-saison et se dit satisfait d’avoir 34 points au compteur : « Nous voulons construire une équipe offensive, avec de nouveaux joueurs. Nous savons que les autres équipes ont fait plus d’investissements que Lille, et avoir 34 points, c’est très positif. Ce sera encore plus difficile en deuxième partie de saison. Mais c’est très positif, on a changé beaucoup de joueurs et on a joué le même jeu. La façon dont on a joué, c’est très positif. »

Le coach des Dogues s’est réjoui d’avoir dans ses rangs des jeunes aussi talentueux, ce qui lui laisse penser que le futur lillois pourrait être radieux : « C’est une satisfaction d’avoir des jeunes joueurs. Pour moi, c’est incroyable d’avoir un défenseur central de 17 ans. Je suis très content de l’avoir vu jouer comme il l’a fait. Nous avons gagné aujourd’hui avec des jeunes joueurs. Je pense que c’est très important d’avoir ces jeunes joueurs pour travailler pendant les matchs. Maintenant, je pense seulement au prochain match. C’était un match très important, parce que les circonstances étaient difficiles. Voir cette mentalité et cette ambition de la part tous les joueurs, c’est très important pour moi. Honnêtement, je suis très confiant pour le futur. »

L’entraîneur lillois a aussi tenu à remercier les supporters pour la belle ambiance au stade ce dimanche : « Je suis aussi très content pour les supporters. Aujourd’hui, nous avions une magnifique ambiance. C’est très important pour nous d’avoir ce soutien des supporters. Magnifique ! Merci les supporters. »

Derniers articles