Catégories : LOSC// Publié le : 2 janvier 2023// Par //

A l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait le Stade de Reims à la Decathlon Arena. Pour leur première de l’année à la maison, les Dogues ont concédé le nul, (1-1).

Parfaitement lancé dans sa deuxième partie de saison après un succès empoché en terres clermontoises (0-2), le LOSC souhaitait poursuivre sa série pour son retour à la maison, après plus d’un mois d’absence. Une mission gâchée par un grand manque d’efficacité.

Déterminé à l’emporter, les hommes de Paulo Fonseca se sont montrés particulièrement dangereux dès l’entame du match avec notamment une opportunité manquée par Benjamin André. Un premier sursaut avant que le rythme ne baisse en intensité. Après un round d’observation d’une quinzaine de minutes, le jeu s’est peu à peu décanté, laissant libre cours à la créativité des vingt-deux acteurs de la rencontre. En possession du ballon pendant l’ensemble du premier acte, les Dogues ont néanmoins été fortement gênés par le pressing haut instauré par le Stade de Reims à la perte du cuir, à tel point que les Rémois se sont offerts plusieurs occasions franches. Une physionomie qui permet au jeu de se décanter alors que les occasions s’enchaînent d’un but à l’autre. Une vingtaine de minutes qui semble tourner en faveur du Stade de Reims avant que le LOSC ne crucifie son adversaire du soir sur un contre tranchant. Trouvé sur son côté, Remy Cabella perfore l’axe de la défense rémoise avant de servir Jonathan Bamba. L’ailier nordiste tente sa chance mais bute sur Diouf qui repousse. A l’affût, Jonathan David reprend d’un plat du pied parfait à bout portant (1-0, 32′). Une réalisation froide d’efficacité pour nos Dogues qui filtraient jusqu’ici avec le danger. Devant à la pause, le LOSC réalise pour le moment une superbe opération comptable.

De retour des vestiaires, les hommes de Paulo Fonseca se montrent particulièrement entreprenants, prêts à faire le break. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Dogues affichent une domination certaine, notamment technique. Les occasions s’enchaînent et se multiplient sans pour autant que les filets rémois ne tremblent. Tour à tour, les offensifs lillois butent sur le portier adverse ou manquent le cadre et une monotonie s’installe. Conforté dans son rythme de croisière sans que le Stade de Reims n’intervienne réellement ni se crée de franches occasions, le LOSC voit les minutes défiler. Un piège tendu par les Rémois, qui égalisent à un peu plus de 10 minutes du terme. En retard sur chaque intervention défensive, les Dogues se font prendre de vitesse et concèdent l’égalisation sur une frappe croisée de Cajuste, contre le cours du jeu (1-1, 79′). Le scénario inverse à la première période s’est produit. Une réalisation qui entraîne une fin de match décousue tant la frustration monte chez les Nordistes mais une fébrilité grandissante dans le dernier geste ne leur permet pas de reprendre l’avantage. La première rencontre de l’année à la maison se clôt par un nul particulièrement frustrant, (1-1) pour des Dogues muselés devant les cages.

LOSC 1 – 1 Stade de Reims (1-0)

17ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Decathlon Arena – Lundi 02 Janvier 2023

Arbitre : E. Wattelier
But :  David (32′) pour le LOSC et Cajuste (79′) pour le Stade de Reims
Avertissements : Abdelhamid (29′) pour le Stade de Reims

LOSC : Chevalier – Diakité (Weah 84′), Fonte (Alexsandro 46′), Djaló, Ismaily – André, Angel Gomes (André Gomes 84′) – Zhegrova (59′), Cabella, Bamba – David (Virginius 70′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Stade de Reims : Diouf – Foket (Busi 71′), Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Munetsi, Matusiwa (Lopy 71′) – Ito, Flips (Cajuste 56′), Van Bergen (Zeneli 71′) – Holm
Entraîneur : William Still

LOSC – Stade de Reims : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
Paulo Fonseca agacé par les supporters du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires