Publié le 11 décembre 2022 à 10:00

Après la victoire contre le Real Valladolid en match amical pour le stage de préparation, Rémy Cabella a eu l’occasion de revenir sur cette rencontre et a évoqué son coéquipier, Carlos Baleba.
Le match était ouvert avec deux équipes qui jouaient au ballon. L’engagement était également au rendez-vous des deux côtés : « Il y a eu beaucoup d’impact. Je pense que c’est ce que recherchait le coach aussi. Après c’est une bonne équipe qui jouait au ballon donc ça nous a fait du bien de courir après. Mais je pense qu’on a fait l’essentiel qui était de gagner, et il faut féliciter Alan Virginius pour ses deux buts. On a un bon état d’esprit, c’est ce qui est important, c’est ce qui fait qu’on s’entend super bien et qu’on joue bien sur le terrain. C’est en dehors et sur le terrain. Donc je suis content parce que tout le monde rigole ensemble, et ça fait du bien. »
Grand homme de la deuxième mi-temps, Carlos Baleba a marqué les esprits sur la pelouse de la Pinatar Arena ce samedi. Une entrée qui n’a pas étonné Rémy Cabella, même s’il pense qu’épurer son jeu pourrait lui permettre d’être encore meilleur : « Bien sûr qu’il m’impressionne. A son âge, c’est énorme ce qu’il fait. Après, il est encore fougueux dans son jeu, il peut simplifier son jeu pour nous faire du bien et même lui aussi parce qu’il peut se fatiguer à vouloir en faire trop. C’est un joueur très puissant et si, à l’avenir, il comprend un peu plus le jeu, il va être incroyable. Bien sûr que je lui parle, je lui dis de faire attention parce que contre certaines équipes, si tu perds le ballon à certains endroits, ça peut faire but derrière. Donc s’il simplifie son jeu parfois, pas tout le temps parce que c’est très bien ce qu’il fait quand il percute, ça va lui faire du bien. »









