Publié le 6 novembre 2022 à 20:27

Les semaines se suivent et se ressemblent. Comme face à Lyon, Lille a manqué de réussite sur le plan offensif pour concéder le nul à domicile face à Rennes. Voici les notes des Dogues après cette rencontre.
Lucas Chevalier (6) : Le jeune gardien lillois a été impérial sur l’ensemble de la rencontre dans ses sorties aériennes. Pour le reste, il n’a pas du tout été inquiété et ne se fait battre que sur le penalty rennais.
Timothy Weah (6) : A un poste expérimental cette saison, l’international américain a répondu présent, que ce soit défensivement, offensivement et dans la tenue du ballon avec beaucoup d’activité dans son couloir.
José Fonte (7) : Malgré des difficultés sur le plan technique avec des transmissions simples ratées, il ouvre le score avec de la réussite devant Mandanda. Sur la suite du match, il a été impérial face à Kalimuendo puis Gouiri, éteignant chaque possibilité offensive rennaise comme sur ce centre de Traoré en première mi-temps.
Tiago Djalo (6,5) : Comme son compère de la défense centrale, le Portugais a été souverain ce dimanche avec des interventions bien senties et un jeu vers l’avant plutôt intéressant. Il trouve le poteau sur une belle tête piquée peu après l’heure de jeu.
Bafodé Diakité (6) : Déporté au poste de latéral gauche, il n’a pas été dépaysé avec beaucoup de justesse technique, une capacité à combiner avec Cabella, André Gomes ou Bamba, mais également de la présence défensive.
Benjamin André (5,5) : De retour de suspension, il n’a pas toujours été au niveau techniquement par rapport à ses partenaires mais son abattage et sa capacité à venir harceler le porteur de balle adverse sont toujours aussi importants pour l’équilibre de l’équipe.
Angel Gomes (6,5) : Après une mi-temps dans le couloir droit où il a été un relais intéressant pour ses coéquipiers offensifs, son retour dans l’entrejeu lui a permis de prendre le jeu à son compte avec des renversements de jeu toujours aussi précis.
Adam Ounas (6,5) : Entré à la place d’André Gomes, blessé, il a directement été dans le ton du match par ses percées, sa capacité à fixer la défense adverse avant de trouver un partenaire. L’Algérien a créé énormément de situations et l’un de ses centres a notamment trouvé le poteau de Mandanda.
Rémy Cabella (7) : Le meneur de jeu lillois est en pleine bourre. A l’origine du premier but, il a été dans tous les bons coups offensifs par des décalages, des déviations bien senties et un sens du jeu sans faille. Un match qui aurait mérité un geste décisif sur un but lillois.
Jonathan Bamba (4) : Le numéro 7 lillois n’a jamais réussi à entrer dans son match. Hormis un très bon retour défensivement en première mi-temps, il a quasiment tout manqué. Et lorsqu’il a réussi à faire le bon geste, Mandanda veillait au grain sur sa tête dans le petit filet.
Jonathan David (5) : Toujours aussi actif sur le front de l’attaque, le Canadien a tout bien fait jusqu’au dernier geste. Entre des mauvais choix, des frappes trop molles et un manque de réussite avec un nouveau montant trouvé, le joueur de 22 ans continue de montrer son inconstance à la finition malgré ses neuf buts en Ligue 1.
Nos partenaires


Nos partenaires




