Publié le 11 août 2026 à 08:29

Crédit Photo : Royal Antwerp FC Médias
Michael Frey, qui vient à peine de faire son retour en Belgique, a inscrit un doublé salvateur pour le Royal Antwerp FC lors de la première journée de Pro League.
Du haut de ses 32 ans, Michael Frey a fait, libre, son retour au Royal Antwerp FC cet été. C’est un club belge au sein duquel il avait déjà évolué de 2021 à 2024, inscrivant 33 buts (+ 4 passes décisives) en 69 parties. Recruté au début du mois d’août, il ne lui a fallu qu’une semaine avant d’être prêt à performer.
Après un seul but en 12 rencontres de Super League, l’ancien joueur du LOSC (2014-16) avait résilié prématurément son contrat avec le club le plus titré de Suisse, le Grasshopper (Zürich), qui courait jusqu’en juin 2028.
Un doublé pour son retour
Après un premier revers enregistré en amical, contre Leyton Orient (2-1), Michael Frey était titularisé d’entrée de jeu par Marvin Compper, entraîneur du Royal Antwerp FC, lors de la première journée de Pro League. Le SK Beveren était accueilli au Bosuilstadion, enceinte qui a eu chaud.
La première période avait été particulièrement disputée, avec des opportunités de part et d’autre. Les locaux avaient néanmoins grandement manqué d’efficacité, au contraire des visiteurs, devant au tableau d’affichage grâce à l’ouverture du score de Chris Lokesa (29′). Mais c’est lors du second acte que tout a basculé. Michael Frey a été le détonateur à Anvers.
Renard des surfaces, le Suisse arrachait l’égalisation en se jetant au deuxième poteau à l’heure de jeu. Il taclait en deux temps un centre de Jules Ahoka (62′) pour réveiller le Bosuilstadion. Ce dernier ne demandait qu’à s’enflammer, il s’embrasait à cinq minutes du terme. Michael Frey, encore lui, offrait la victoire (2-1) aux siens d’une bicyclette lobée réalisée en plein cœur de la surface (86′).
𝐏𝐫𝐨 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 🇧🇪 | Michael Frey était titulaire lors de la première journée de Pro League avec Antwerp face au SK Beveren ! 1️⃣1️⃣
Il s’est notamment démarqué en inscrivant un doublé dont une magnifique retournée sur le second but ! ⚽️⚽️#LOSC pic.twitter.com/3bGQGWqNUp
— Ancien Lillois (@AncienLillois) August 10, 2026
La saison 2026-2027 démarre avec un doublé pour Michael Frey, logiquement nommé « Homme du Match » au coup de sifflet final. Trois premiers points dans sa besace, le Royal Antwerp FC se hisse à la cinquième place du classement à l’issue de la première journée de Pro League.






