Publié le 29 juin 2026 à 11:46

Les affichages de Ligue 1 sur la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

By - Categories: Football, LOSC-

La deuxième semaine de mercato s’est écoulée, voici le récapitulatif des différents transferts qui ont eu lieu ces sept derniers jours, avec seulement trois mouvements enregistrés, synonyme d’une semaine très calme.

Cette semaine, les mouvements se sont comptés sur les doigts d’une main en Ligue 1. Le premier transfert concerne Nicolas Lemaître, gardien de but de 29 ans. A l’ESTAC Troyes la saison dernière, il quitte le club aubois pour rejoindre le Stade Rennais, sous la forme d’un transfert libre. Un mouvement qui vient renforcer la concurrence au poste de gardien en Bretagne.

Le deuxième transfert notable concerne Michaël Cuisance. Le milieu de terrain français de 26 ans quitte le Hertha Berlin pour retrouver la Ligue 1 avec le RC Lens. Le club artésien a déboursé 3,5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Bayern Munich, qui vient renforcer l’entrejeu lensois.

Enfin, Strasbourg a réalisé le plus gros investissement de la semaine avec l’arrivée de Diogo Sousa. Le milieu défensif portugais de 20 ans quitte Vitória Guimarães pour rejoindre le club alsacien contre une indemnité estimée à 10 millions d’euros. Un recrutement tourné vers l’avenir pour le Racing, qui poursuit sa stratégie de développement.

Lire aussi :  Mercato LOSC : Le Real Madrid et Manchester City suivent Ayyoub Bouaddi

Du côté du LOSC, aucun mouvement n’a été enregistré cette semaine, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Une situation loin d’être inquiétante à ce stade du mercato, les Dogues devront probablement accélérer début juillet.

Derniers articles