Publié le 4 février 2026 à 19:10

Ethan Mbappé reprend sa respiration sur la pelouse de La Beaujoire pendant FC Nantes - LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ethan Mbappé, qui s’est sérieusement blessé à l’entraînement avec le LOSC la semaine dernière, a communiqué pour la première fois depuis la mauvaise nouvelle. Sa blessure pourrait malheureusement être synonyme de fin de saison.

Ethan Mbappé (19 ans) était le grand absent du week-end, ne figurant pas sur la feuille de match lors du duel ayant opposé le LOSC à l’Olympique Lyonnais (1-0) dimanche dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1. L’ailier lillois souffre, pour rappel, de l’ischio-jambier de la cuisse droite, blessure contractée la semaine dernière à l’entraînement.

Muet jusqu’ici, dans l’attente de la réalisation de nouveaux examens médicaux, Ethan Mbappé est sorti du silence ce mercredi. S’il n’officialise pas la nature exacte de sa blessure, ni la durée de son indisponibilité, il promet de se relever, encore une fois : « Une nouvelle étape qu’on va devoir surpasser pour revenir encore plus fort que les précédentes et pouvoir enfin lancer définitivement mon aventure lilloise… On se revoit bientôt », déclare-t-il ainsi au travers d’une publication diffusée sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethan Mbappé (@ethanmbappe)

Un soutien indéfectible

La récurrence des blessures (147 jours et 11 matchs manqués entre fin avril et début novembre lors de la seconde partie de l’année 2025) est évidemment une épreuve difficile à vivre, d’autant plus pour un jeune joueur. Ethan Mbappé peut heureusement compter sur un soutien sans faille.

Son frère, Kylian Mbappé, ses coéquipiers, tels que Hakon Haraldsson, Berke Özer, Tiago Santos, Alexsandro, Nathan Ngoy, Soriba Diaoune, Maxima Goffi, Matias Fernandez-Pardo, Hamza Igamane, Ngal’ayel Mukau ou encore Osame Sahraoui, ainsi que de vieilles connaissances ou de grands amis (Bafodé Diakité, Ismaily, Rémy Cabella, Achraf Hakimi, Hugo Ekitike, Senny Mayulu, Yoram Zague…) ont tous immédiatement réagi, tous à leur propre manière, sur les réseaux sociaux.

Derniers articles