Publié le 4 février 2026 à 18:22

Crédit Photo : FC Metz Médias
Après des performances qu’il juge positives ces dernières semaines, Benoît Tavenot espère que son FC Metz sera récompensé de ses efforts lors de la réception du LOSC vendredi.
C’est avec quelques regrets que le FC Metz (18e, 12 pts), qui reste sur quatre défaites toutes compétitions confondues, s’apprête à accueillir le LOSC (5e, 32 pts), ce vendredi, en ouverture de la vingt-et-unième journée de Ligue 1. Des regrets, ceux inhérents à ses derniers résultats, mais aussi avec les crocs.
« Mes joueurs répondent, mais c’est la victoire qui redonne de l’énergie »
« Le match de Lyon (2-5), on a été solide, on a fait les efforts, c’était mieux, notait Benoît Tavenot ce mercredi lors de son passage en conférence de presse. On a manqué de réussite sur la fin. On a quand même deux ou trois situations… Je pense que les joueurs méritaient d’être récompensés. […] Je veux que les joueurs soient récompensés, parce que là, je puise, je puise, je puise et ils répondent, mais ils ont besoin d’être récompensés. C’est la victoire qui redonne de l’énergie », insistait à plusieurs reprises le Parisien (de naissance) à l’accent corse.
Et pour être récompensé, il souhaite donc que ses hommes affichent un état d’esprit similaire à celui qui les avait poussés à batailler fermement avec l’Olympique Lyonnais. « On avait l’ambition de bousculer Lyon. On s’est malheureusement mis à l’envers au bout de 10 minutes, mais on avait plutôt bien démarré. C’est à nous de les faire douter et d’y aller avec enthousiasme. Les joueurs répondent dans l’engagement, dans la détermination. Maintenant, il faut que l’on progresse dans le jeu, dans l’acte technique, qu’il soit offensif ou défensif », a-t-il assuré malgré la mauvaise dynamique actuelle. Voilà l’état d’esprit qui anime les Messins à l’approche de la réception des Dogues.
Des compliments pour le LOSC
Enfin, Benoît Tavenot concluait son propos en évoquant la situation du LOSC, un groupe qui reste sur 4 défaites d’affilée en Ligue 1, sur 6 revers lors de ses 7 dernières sorties toutes compétitions confondues. Malgré cette dynamique, les Dogues conservent leur stature.
« La réalité, c’est que Lille est certes dans une mauvaise dynamique, mais j’ai quand même regardé les matchs et c’est une équipe vraiment de qualité, a-t-il jugé ce mercredi. C’est l’une des très belles équipes de notre championnat qui, en plus, est menée par un entraîneur de très haut niveau. Il va falloir un très bon match de notre part pour rivaliser », estimait Benoît Tavenot, déjà prêt à se retrousser les manches à deux jours de ce vingt-et-unième rendez-vous en Ligue 1 cette saison.






