Publié le 1 février 2026 à 09:22

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le LOSC se frotte de nouveau à l’Olympique Lyonnais ce dimanche (15h). Voici les compositions probables de l’affiche lilloise de la vingtième journée de Ligue 1.
Le LOSC (5e, 32 pts) et l’Olympique Lyonnais (4e, 36 pts) s’opposent pour la troisième fois (et peut-être pas la dernière) de la saison ce dimanche (15h) dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1. Cette rencontre est une belle opportunité pour les deux formations de réaliser un coup dans la course au podium, voire tout simplement aux places européennes, puisque le Stade Rennais (6e, 31 pts) s’est de nouveau incliné (contre Lorient, 2-1) et que l’Olympique de Marseille (3e, 39 pts) a été neutralisé (2-2) par le Paris FC samedi.
Le coup d’envoi de cette rencontre, programmé à 15 heures sur la pelouse du Groupama Stadium, approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’Olympique Lyonnais a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
De jeudi à dimanche, cela ne laissait que peu de temps, journée de repos comprise, aux Dogues pour préparer tranquillement leur duel dominical. C’est ainsi qu’une composition similaire à celle alignée contre le SC Fribourg, elle qui a rapporté de la solidité au collectif lillois, pourrait de nouveau voir le jour. C’est en tout cas notre intuition du week-end.
C’est ainsi que Nathan Ngoy et Aïssa Mandi pourraient constituer la charnière centrale du LOSC, celle positionnée juste devant Berke Özer, indiscutable dans les cages. En l’absence de Thomas Meunier, Tiago Santos est une évidence sur le flanc droit, tandis qu’après s’être reposé jeudi, Romain Perraud pourrait faire son retour à gauche.
Il s’agit là de notre unique changement, alors que le double pivot Benjamin André – Ayyoub Bouaddi pourrait être de nouveau soutenu par Ngal’ayel Mukau et Félix Correia, qui apporte de l’équilibre au collectif, sur les ailes. Enfin, Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo pourraient reconstituer une doublette offensive redoutable en tant que fers de lance de l’attaque lilloise.

La composition probable du LOSC (4-4-1-1) : Özer – Santos, Ngoy, Mandi, Perraud – Mukau, André, Bouaddi, Correia – Haraldsson – Fernandez-Pardo
Les absences actées : Ousmane Touré, André Gomes, Marc-Aurèle Caillard, Osame Sahraoui, Thomas Meunier, Hamza Igamane et Nabil Bentaleb (blessés), Ethan Mbappé est très incertain.
OL
L’Olympique Lyonnais, sur une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues, est sorti invaincu de ses six derniers duels avec le LOSC (5 victoires, 1 nul). Deux des dernières victoires engrangées l’ont été cette saison, à l’extérieur. Voilà la nature de l’adversaire rencontré par les Dogues ce dimanche : leur bête noire du moment.
La composition probable de l’OL (4-3-1-2) :
Greif – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner – Tessmann, Morton,
Merah – Sulc – Endrick, Moreira.
Entraîneur : Paulo Fonseca.






