Publié le 1 février 2026 à 08:12

Ethan Mbappé s'apprête à botter un corner pendant LOSC - RC Strasbourg.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC pourrait s’opposer à l’Olympique Lyonnais (dimanche, 15h) sans Ethan Mbappé. Fragile depuis son arrivée chez les Dogues, il fait l’objet d’une sérieuse incertitude physique à l’approche de ce rendez-vous dominical.

La vingtième journée de Ligue 1 est le dénouement d’un début d’année 2026 particulièrement exigeant, période ponctuée de chocs européens chaque semaine, de chocs nationaux chaque week-end, pour le LOSC (5e, 32 pts). Ses hommes s’opposent une seconde fois à l’Olympique Lyonnais (4e, 36 pts) en ce mois de janvier.

Ce rendez-vous, programmé ce dimanche à 15 heures, pourrait être abordé sans l’un des éléments offensifs les plus en forme de l’effectif lillois : Ethan Mbappé (19 ans).

Incertitude Ethan Mbappé

C’est une habitude prise par le LOSC de Bruno Genesio : ne pas communiquer l’identité des hommes convoqués pour une rencontre en cas d’incertitude ou d’absence inattendue. Rien que la semaine dernière, la constitution de son groupe n’avait pas été divulguée en raison du cas Benjamin André, incertain puis absent pour sa blessure à l’épaule. Il en est de même ce week-end pour son déplacement à Lyon avec Ethan Mbappé.

Le cas de l’ailier lillois fait, selon nos informations, l’objet d’une sérieuse incertitude après avoir ressenti une douleur à la cuisse lors de la dernière séance d’entraînement des Dogues au Domaine de Luchin. Sa participation ce dimanche pour OL – LOSC (15h) est ainsi compromise.

Fragile de cette zone du corps, dont il s’est fait opérer au mois de mai, Ethan Mbappé avait déjà cette saison manqué la réception du Stade Rennais (03/01) ou cinq rencontres en novembre (du 26/10 au 23/11) pour des pépins identiques. Ce n’est pas pour rien si Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, insiste souvent sur « la prudence » prise dans sa gestion individuelle.

Derniers articles