Publié le 29 janvier 2026 à 08:13

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après les supporters lillois eux-mêmes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le SC Fribourg. Quels sont leurs pronostics ?
La huitième et dernière journée de phase de ligue de la Ligue Europa sera marquée, ce jeudi à 21 heures, par un duel opposant le LOSC (21e, 9 pts) au SC Fribourg (3e, 17 pts). Ces deux formations ont des objectifs bien distincts : les Lillois sont encore à la lutte pour leur qualification pour les barrages, tandis que les Fribourgeois peuvent rêver de la première place.
Les Dogues accueillent leur adversaire allemand tout en étant sur une série noire de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues en 2026. Outre la qualification, il est urgent d’inverser la vapeur, de stopper l’hémorragie. Est-ce vers ce dénouement que se projettent les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois ? Oui et non.
Noé : LOSC 3-1 SC Fribourg
Je vois une réaction du LOSC pour ce prochain rendez-vous européen. Malgré une dynamique compliquée (5 défaites d’affilée toutes compétitions confondues, et 4 sur les 5 derniers matchs en Ligue Europa), le contexte me fait croire à un sursaut : un match à domicile, l’obligation de finir la phase sur une bonne note et surtout le besoin urgent de retrouver de la confiance.
Face à Fribourg, j’imagine un LOSC plus entreprenant, plus juste dans les intentions, capable de faire la différence offensivement. Je pars donc sur victoire lilloise (3-1), avec un but de Matias Fernandez-Pardo, récompensé pour son retour, un but de Tiago Santos et un autre pour Olivier Giroud. L’objectif : relancer la machine, rassurer le public et repartir sur de meilleures bases pour la suite.
Maxence : LOSC 1-1 SC Fribourg
On espère évidemment tous le rebond. Cependant, je pense que la claque reçue dimanche (contre Strasbourg, 1-4) va laisser des traces et j’ai du mal à envisager une vraie réaction dès jeudi.
Malgré ça, je ne vois pas le LOSC couler de la même façon. On va récupérer quelques éléments (André, Haraldsson) qui vont donner du caractère et de l’honneur à cette équipe.
De son côté, Fribourg n’a, comme le LOSC, besoin que d’un petit point (pour rester assurément dans le Top 8). Partons donc sur un match nul : 1-1 avec Matias Fernandez Pardo pour enchaîner !
Raphaël : LOSC 1-2 SC Fribourg
Cela fait plusieurs semaines que le LOSC se montre particulièrement fragile dans les deux surfaces, encaissant réalisation après réalisation sans marquer le moindre pion. Son bilan n’est ainsi pas fameux en 2026 avec cinq défaites, et trois petits buts marqués contre treize encaissés.
Aucun signal positif n’a malheureusement été renvoyé par les Dogues lors de leurs dernière sorties, il me paraît donc difficile de se projeter sur un autre résultat qu’une défaite, d’autant plus au vu de l’adversité. Se préparer d’avance à être déçu, c’est là qu’est l’astuce. Cela n’empêchera néanmoins pas le LOSC d’être qualifié pour la suite de la compétition. On croise les doigts.






