Publié le 22 janvier 2026 à 07:18

Olivier Giroud crie de joie pour un but avec le LOSC.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC se confronte au Celta Vigo dans le cadre de la septième journée de Ligue Europa ce jeudi (21h). Voici les compositions probables de cette première affiche lilloise en Europe en 2026.

Le LOSC et le Celta Vigo s’affrontent pour la première fois de leur histoire en compétition officielle ce jeudi, avec la septième et avant-dernière journée de phase de ligue de la Ligue Europa. C’est une première dont l’enjeu est certain : la qualification pour la phase à élimination directe. Les deux équipes, qui occupent les 20e et 19e places du classement, possèdent le même historique (3 victoires, 3 défaites) et le même nombre de points (9) cette saison dans la compétition.

Le coup d’envoi de cette rencontre, programmé à 21 heures sur la pelouse de l’Estadio de Balaídos, approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Celta Vigo a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.

LOSC

C’est une donnée qui est répétée depuis plusieurs heures : l’opposition entre le LOSC et le Celta Vigo n’est pas sans enjeu, d’où la constitution d’un onze de départ particulièrement consistant. Cela commence par l’assise défensive, avec Thomas Meunier, Aïssa Mandi, Alexsandro, qui a besoin de retrouver des minutes, et Romain Perraud en défense. Cette dernière pourrait épauler Berke Özer, une évidence dans les cages, dans sa quête de clean-sheet ce jeudi (21h). Un cran plus haut, les choix paraissent plus évidents alors que Nabil Bentaleb, dont la forme actuelle est saluée, et Ngal’ayel Mukau sont les seules véritables options dont disposent Bruno Genesio et son staff technique en Espagne.

Enfin, plus haut, c’est l’attaque type qui devrait être alignée avec Olivier Giroud à la pointe de l’attaque, accompagnée par Matias Fernandez-Pardo et Félix Correia sur les ailes, Hakon Haraldsson dans l’axe. Voilà notre composition probable pour le LOSC.

La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Alexsandro, Mandi, Perraud – Bentaleb, Mukau – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Giroud

Les absences actées : Ousmane Touré, André Gomes, Marc-Aurèle Caillard, Osame Sahraoui, Benjamin André, Hamza Igamane (blessés), Ayyoub Bouaddi (suspendu), Ethan Mbappé (non qualifié).

Celta Vigo

« La compétition reprend sur un rythme soutenu, frénétique, avec des matchs tous les trois jours. Tout ce qui nous détourne du terrain, nous n’y faisons pas attention. Nous voulons le meilleur pour le Celta » : C’est ainsi que Claudio Giráldez débutait véritablement sa conférence de presse ce mercredi, lui qui se montre très méfiant vis-à-vis du LOSC, un adversaire qu’il espère tout de même pouvoir déjouer avec son système hybride : entre défense à 5 et défense à 3.

La composition probable du Celta Vigo (3-4-3) : Radu – J. Rodriguez, Starfelt, M. Alonso – Rueda, Sotelo, Roman, Mingueza – Duran, Aspas, Swedberg
Entraîneur : Claudio Giráldez.

Mots-clés : ,

Derniers articles