Publié le 4 janvier 2026 à 11:15

Gaspard Degryse, supporter du LOSC, termine ses 104 km à Pierre Mauroy.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Pour sa première sortie de 2026, le LOSC est tombé face au Stade Rennais (2-0). Découvrez ce qui a animé les réseaux sociaux autour de la rencontre. 

En ce début d’année 2026, la continuité est bien là. Du côté des cartons rouges, assurément. Pour les succès, moins. Rapidement réduits à dix après une expulsion dès la 15e minute, les Dogues se sont inclinés (0-2) sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Entre un avant-match animé par le défi de Gaspard, l’arbitrage de Monsieur Wattellier très vite contesté et l’agitation du Dogues Virage Est (DVE), retour sur ce qui a fait réagir la toile autour de la rencontre.

Gaspard, roi du parvis

Ce samedi 3 janvier, de 8h30 à 20h45, Gaspard, supporter lillois connu pour convertir les buts du LOSC en kilomètres parcourus, rattrapait les deux premières rencontres de la saison qu’il n’avait pu honorer en raison d’une blessure. Sous les applaudissements du Stade Pierre-Mauroy, il a brillamment mené son défi (104 kilomètres à parcourir) à son terme. Seule consolation de la soirée : la défaite des Dogues n’alourdira pas son compteur dans les jours à venir, lui offrant un repos bienvenu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Degryse (@gaspacho.dgr)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Degryse (@gaspacho.dgr)

Éric Wattellier, une dent contre le LOSC ?

Déjà au centre des critiques après le Derby du Nord perdu (3-0) en début de saison, match arbitré de manière controversée, Éric Wattellier s’est une nouvelle fois retrouvé sous le feu des projecteurs. À la suite d’un accrochage avec Breel Embolo, Alexsandro a été exclu (14′). Une décision qui n’a pas manqué de susciter l’incompréhension et la colère des supporters et dirigeants nordistes.

Des Dogues Virage Est agités

Privés de leur tribune habituelle, les Dogues Virage Est (DVE) ont exprimé leur mécontentement à leur manière. Entre une banderole explicite et une présence remarquée en tribune Ouest, leur agitation n’est pas passée inaperçue, allant jusqu’à perturber le travail de certains médias installés à proximité.

Derniers articles