Publié le 4 janvier 2026 à 00:27

Alexsandro rentre sur le terrain pour défendre les couleurs du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au coeur des polémiques, Eric Wattellier a accepté de se confier au micro de Ligue 1+ à l’issue de LOSC – Stade Rennais FC (0-2) afin de justifier le carton rouge donné à Alexsandro, à la 13e minute de jeu.

C’est une décision qui a fait sortir des gonds Bruno Genesio et Olivier Létang et qui a largement été débattue en fin de rencontre : le carton rouge pour Alexsandro à cause d’un tacle déséquilibrant Breel Embolo qui semblait filer vers le but à la 13e minute de jeu.

Le carton rouge pour Alexsandro est-il justifié dans ce LOSC - Stade Rennais FC ?

View Results

Pour l’arbitre de la rencontre, la faute et le carton rouge sont totalement justifiés au regard des lois du jeu : « Il s’agit d’une situation d’anéantissement d’une occasion de but manifeste qui, comme elle est définie dans la loi 12, demande l’exclusion du défenseur lorsqu’un attaquant est en mesure de se créer une occasion nette de but. L’attaquant avait la maîtrise du ballon, il se dirigeait en direction du but, il y avait une proximité avec le but donc tous les éléments étaient réunis pour exclure le défenseur fautif. La question du timing, c’est une décision incontournable qui doit être prise à la première ou à la 90ème minute car elle a répondu aux critères des lois du jeu. Il n’y a pas de question de timing sur ce genre de décisions, c’est un carton rouge qui devait être distribué. Moi je prends des décisions au regard des lois du jeu qui me semblent les plus justes. En l’occurrence, tous les éléments étaient réunis car monsieur Embolo avait la possibilité de se créer une occasion nette de but. »

Derniers articles