Publié le 4 janvier 2026 à 00:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Alors que Bruno Genesio a décidé de ne pas se présenter devant les médias ce samedi soir, Nabil Bentaleb s’est arrêté en zone mixte afin de partager son ressenti sur la rencontre de la soirée.
Quel est le sentiment après une soirée électrique où, à l’arrivée, vous ne faites pas un mauvais match mais il y a défaite ?
On est super déçus, frustrés et il y a de quoi l’être. Maintenant, il faut vite passer à autre chose. On n’a pas réussi à prendre de point ce soir mais il va falloir vite enchaîner.
Il y a cette expulsion à la 13ème minute…
Il n’y a pas que ça… On va passer, je n’ai pas envie, ça va aller. Je pense que vous avez vu le match. On n’a pas le droit de parler avec l’arbitre, de communiquer. Forcément il y a un climat électrique qui s’installe.
« Il a plus consulté son assistant que la VAR »
On vous a vu retenir Bruno Genesio qui s’apprêtait à aller voir l’arbitre. À quel point voir votre entraîneur, votre président aussi énervés, ça influe sur le mental de l’équipe ?
On a assez d’expérience pour savoir qu’on doit se préoccuper que de ce qu’on peut contrôler et ça se passe sur le rectangle vert. Maintenant, les décisions arbitrales, on peut les contester ou ne pas être d’accord. Mais on est sur le terrain et il n’y a que là où on peut affecter le score.
Pour vous, Alexsandro ne devait pas être expulsé ?
Je ne sais pas, je n’ai pas encore revu l’image. On la reverra demain. Mais je pense qu’il prend sa décision assez rapidement, de base il n’allait pas mettre carton rouge. Il demande à son assistant et je lui ai demandé de patienter, de regarder la VAR et d’être sûr de lui avant de prendre une décision d’une telle importance. Il a plus consulté son assistant que la VAR.
Comment tu expliques le climat un peu électrique autour de l’équipe ?
C’est l’impression que vous avez, ce n’est pas la nôtre. On est sereins. Peut-être que ce n’est pas ce qu’on dégage, mais en tout cas, on l’est. On sait qu’on va dans la bonne direction avec un bon staff, un bon groupe. Il y a des hauts, il y a des bas. Ce soir, on n’a pas eu le résultat escompté mais il va falloir se remettre en selle pour avoir un bon résultat le week-end prochain.
Malgré tout, sportivement, est-ce qu’il y a quelques regrets ?
Tout n’est pas à jeter à la poubelle. On a fait des choses encourageantes. Ça reste une bonne équipe en face, à 10 c’est compliqué mais on a pas mal de choses positives à retenir de ce match.






